Dette envers mon frère qui me harcèle

Cathymat Messages postés 49 Statut Membre -  
Cathymat Messages postés 49 Statut Membre -
Bonsoir, je dois de l'argent a mon frère 5800 euros, je lui fait une reconnaissance de dette, devant huissiers, je ne peux lui rembourser cette somme d'un coup, il me harcèle par téléphone, appelle mon mari, qui lui n'y ai pour rien, est venu jusque sur mon lieu de travaille, afait un scandale, j'ai failli avoir une mise a pied, sa femme a dit a leur petite fille de dire a mes enfants que j'étais une voleuse ce qui a affecté mes enfants, aujourd'hui il veut me mettre au tribunal pour que je lui donne, je n'en peux plus que puis-je faire je n'ai jamais refusé de lui rendre seulement ayant des problèmes financiers je suis inetrdit bancaire et ne peut faire d'emprunt il met la zizanie dans mon couple, je ne dors plus, je lui donne entre 100 150 ce que je peux , mais il en a jamais assez, je ne sais plus quoi faire aidez moi

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
ce que vous pouvez faire... légalement, rien.
A moins d'emprunter à quelqu'un d'autre pour le rembourser.
Il est dans son droit, en fait, il doit même vous relancer régulièrement pour être sure que sa dette ne se prescrive pas.
La façon de faire est un peu violente, mais il faut le comprendre... vous êtes interdit bancaire en ayant une dette de plus de 5000 euros... c'est mauvais signe pour le remboursement.
De plus, il a peut-être besoin de cet argent à son tour.

pour moi deux solution si l'arrangement amiable échoue.
- Laissez le aller au tribunal, en raison de vos moyens, le tribunal mettra en place un échéancier.
- Parce que c'est votre frère, regarder du coté de l'héritage (vos parents), et demandez une avance sur héritage (si y'a de l'argent de ce coté...)
2
Cathymat Messages postés 49 Statut Membre
 
Je comprends ce que je désaprouve c'est que sa fille de 6 ans disent des choses comme cela a mon fils de 6 ans également, je ne peux laisser passer cela, mon fils n'y ai pour rien je vais aller déposé une main courante a la gendarmerie j'en peux plus encore ce matin a l'école la petite lui en a parlé ça suffit
0