Dette envers mon frère qui me harcèle

Cathymat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 9 sept. 2013 à 23:00
Cathymat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 10 sept. 2013 à 12:07
Bonsoir, je dois de l'argent a mon frère 5800 euros, je lui fait une reconnaissance de dette, devant huissiers, je ne peux lui rembourser cette somme d'un coup, il me harcèle par téléphone, appelle mon mari, qui lui n'y ai pour rien, est venu jusque sur mon lieu de travaille, afait un scandale, j'ai failli avoir une mise a pied, sa femme a dit a leur petite fille de dire a mes enfants que j'étais une voleuse ce qui a affecté mes enfants, aujourd'hui il veut me mettre au tribunal pour que je lui donne, je n'en peux plus que puis-je faire je n'ai jamais refusé de lui rendre seulement ayant des problèmes financiers je suis inetrdit bancaire et ne peut faire d'emprunt il met la zizanie dans mon couple, je ne dors plus, je lui donne entre 100 150 ce que je peux , mais il en a jamais assez, je ne sais plus quoi faire aidez moi

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
10 sept. 2013 à 07:25
ce que vous pouvez faire... légalement, rien.
A moins d'emprunter à quelqu'un d'autre pour le rembourser.
Il est dans son droit, en fait, il doit même vous relancer régulièrement pour être sure que sa dette ne se prescrive pas.
La façon de faire est un peu violente, mais il faut le comprendre... vous êtes interdit bancaire en ayant une dette de plus de 5000 euros... c'est mauvais signe pour le remboursement.
De plus, il a peut-être besoin de cet argent à son tour.

pour moi deux solution si l'arrangement amiable échoue.
- Laissez le aller au tribunal, en raison de vos moyens, le tribunal mettra en place un échéancier.
- Parce que c'est votre frère, regarder du coté de l'héritage (vos parents), et demandez une avance sur héritage (si y'a de l'argent de ce coté...)
2
Cathymat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
10 sept. 2013 à 12:07
Je comprends ce que je désaprouve c'est que sa fille de 6 ans disent des choses comme cela a mon fils de 6 ans également, je ne peux laisser passer cela, mon fils n'y ai pour rien je vais aller déposé une main courante a la gendarmerie j'en peux plus encore ce matin a l'école la petite lui en a parlé ça suffit
0