Maison sans permis de construire

fistounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 14:34
 dd - 2 sept. 2013 à 22:00
mon fils est sur le point d acheter une maison.celle ci etait un box a chevaux.elle a ete transformee en maison d habitation.mais la prprietaire l a transformee sans demander de permis de construire.mon fils a signe le compromis le notaire lui ayant dis que tout serait en regle.mais ce n est pas le cas ce jour.que risque mon fils?de plus le notaire aurait ajoute une clause comme quoi ce serait a mon fils de faire la demande du permis de construire.cela il ne l avait pas vu faisant confiance au notaire...que risque t il?merci de me donner des conseils.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
2 sept. 2013 à 15:04
Bonjour,

Il ne risque pas grand chose. La maison existe, les travaux ont certainement été terminés il y a plus de 3 ans. Donc la mairie ne peut plus agir. Sauf si une demande des travaux est effectuée et que la mairie demande à ce que les choses soient régularisées (dans la mesure où c'est envisageable...).

0
fistounette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 18:54
merci pour les renseignements.mais dites moi c est bien a la proprietaire d obtenir le permis de construire?et la vente ne peut se faire sans ce document?
0
Aller en mairei et vérifier si il y a un Plan Local d'Urbanisme dans la commune ( PLU ) pour savoir dans quelle zone ce situe la construction. ( zone constructible ou non constructible ).
Si la construction se situe en zone constructible et quel correspond au règlement du PLU ca vas être assez facile de régulariser.

"mais dites moi c est bien à la propriétaire d obtenir le permis de construire?"
Dans votre cas non, puisque votre fils c'est engager à faire les démarches en signant le compromis avec la clause.
0