Cherche caution banquaire

clipi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 04:40
clipi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 13:08
Bonjour,

Je souhaite m'immatriculer en tant qu'Opérateur de Voyages et de Séjours (C'est la nouvelle forme de la Licence d'Agent de Voyages, depuis le 1er janvier 2010). Je souhaite lancer un site de vente de voyages en ligne, sur Internet. Je pense opter pour le statut SAS, et travailler depuis mon domicile.
Parmi les conditions nécessaires pour s'immatriculer, il faut fournir dans son dossier une attestation d'une garantie financière à hauteur de 100 000 Euros. Je me suis donc adressé à l'organisme cautionnaire le plus connu dans le secteur, l'APS, mais mon dossier ne sera pas accepté. Il me faut donc trouver un autre organisme pour cette garantie. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par là ? Si oui, avez-vous quelques tuyaux, noms d'organismes, à me communiquer ? Merci vivement d'avance pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25658 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 13 098
22 août 2013 à 07:44
au lieu d'essayer de forcer, demandez vous pourquoi votre dossier ne sera pas accepté.
Si vous savez qu'il ne sera pas accepté, je suppose que vous en connaissez la raison.
Dans ce cas, pourquoi ne pas résoudre le problème qui bloque ?

A essayer de trouver une 'astuce' vous vous exposez aux arnaqueurs de tout poil, qui vous demanderont de payer avant par WU.
0
clipi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 13:08
LA RAISON EST SIMPLE IL NE FAUT PAS QU'IL Y A D'AUTRE PERSONNE SUR LE MARCHE ENFIN C'EST CE QUE JE PENSE ,CAR APRES PLUSIEURS COURRIERS TOUJOURS PAS DE REPONSE
0