Rétractation Contrat Assurance Habitation

shanna7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 11:14
shanna7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 11:16
Bonjour,

j'aimerais avoir une information quant à la possibilité de se rétracter concernant un contrat d'assurance habitation.
N'étant pas sur place, j'ai demandé un devis à mon assureur pour mon nouveau logement. En comparant deux devis différents (chez un autre assureur), les tarifs étant quasiment similaires, j'ai choisi l'assurance dans laquelle javais déjà mon assurance voiture.
En appelant quelques jours après pour d'autres informations, le conseiller m'indique que 4 mois me sont offert, que le calcul se fait annuellement, et que je payerais donc un tarif moindre tous les mois.

Je rappelle donc ma conseillère aujourd'hui, en lui soumettant ma demande d'ouverture de contrat, et elle me dit, après avoir valider le contrat, que l'offre commerciale se déduit le premier mois (donc pas de réduction sur les prélèvements mensuels), et m'annonce des prélèvements pour les prochains mois, bien plus élevés que prévus (explication : frais d'ouverture de contrat, etc.).

L'assurance n'est prévu que pour le 1er septembre.

Après réflexion, je souhaiterais me rétracter.

Est ce possible ?

Quelle démarche dois je effectuer ?

En vous remerciant de votre aide,

Cordialement,

Bonne journée,


Chloé
A voir également:

1 réponse

shanna7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 11:16
Ah j'oubliais !

je n'ai encore rien signé, car étant à distance, les contrats à retourner vont m'être envoyé par courrier.
0