Resiliation garantie urgence caisse d'epargne

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
 lilo -
Bonjour, depuis 2007 je paie 3euro chaque trimestre mon adhésion a garantie urgence de la caisse d'épargne en cas de décé, j'ai envoyé un recommandé a écureuil vie pour résilier mon adhésion qui mon répondu que ma résiliation prendras effet le 6 octobre 2013, alors je voulais savoir si après résiliation y a automatiquement rachat total de mé prélèvement depuis 2007?

2 réponses

Messages postés
40785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 732
Bonjour,

la Garantie Urgence est une assurance décès. Si vous la résiliez, vous ne récupérez pas vos mensualités ou trimestrialités.
C'est comme une assurance habitation, vous ne demandez pas à ce que l'on vous rembourse les sommes versées.

http://www.caisse-epargne.fr/alsace/garantie-urgence.aspx?nodeid=426

Cordialement

Doris33
Messages postés
40785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 732
Bonjour,

j'ai lu le lien que vous avez fourni, lien qui n'est celui de la Caisse d'Epargne et je n'ai rien trouvé sur celui officiel.
Donc, à mon avis, vous pouvez essayer avec un courrier recommandé. Si je compte 7 mois, vous avez payé 21 euros et vous devrez débourser environ 5 pour le recommandé.

Avant d'engager une dépense inutile, je vous conseillerais de vous présenter à un guichet.

Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse et de votre aide,
Mis à part le lien je n'avais rien trouvé non plus sur le site caisse d'épargne ni ailleurs,
en fait c'est 9 euros car c'est par trimestre ce qui au final n'est pas tant que ça,
j'aurais bien tenté mais bon ça n'est pas très rentable .
Je dois malgré tout faire un courrier recommandé pour la résiliation mon conseillé m'a donné l'adresse et je n'ai jamais rédigé de lettre pour ce genre de demande ou même pour ma banque, je ne trouve pas de modèle sur le net est ce que vous auriez un lien par hasard ?

Cordialement Marina
Messages postés
40785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 732
Je vous aurais bien envoyé un courrier tout simple mais vous n'êtes pas inscrite.

Mais il me semble que vous pouvez très bien vous débrouiller, votre prose est fort correcte -:))

A moins que vous soyez très juste financièrement, ou que le contrat soit redondant avec d'autres, franchement je vous conseillerais de le garder.
Sinon, voici

Mme MARINA Paris, le ......

ADRESSE

Téléphone :
..................
Objet :
Résiliation Garantie Urgence
N°...........
CAISSE EPARGNE

Madame, monsieur,

Je viens, par la présente, vous demander la résiliation de ma Garantie Urgence N°.........

En vous priant d'enregistrer la résiliation dès réception du courrier, veuillez, madame, monsieur, recevoir mes salutations distinguées.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013

Merci beaucoup ! Je viens de m'inscrire vous m'avez devancé :)

Je n'ai pas de revenus pour le moment c'est pour ça que je veux résilier sachant que la caisse d'épargne me doivent déjà un peu d'argent en m'ayant retiré plus qu'il ne fallait pour ma carte je préfère éviter les frais...

Merci ça fait plaisir j'essais de m'exprimer au mieux mais je reste maladroite quand il s'agit de "paperasse" banque etc

Merci encore de votre aide et
bonne continuation à vous

Cordialement Marina
Messages postés
40785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 732
Bonne suite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014

Bonjour,

Savez vous à quel adresse faut il envoyer cette lettre de résiliation ???

Merci d'avance
Messages postés
40785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 732
Bonjour,

vous devez bien avoir une adresse sur le contrat ?!

Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015

Bonjour,

si comme moi ce contrat vous avait été proposé par la Caisse d'Epargne, mais qu'il est tenu par BPCE Assurance, si vous souhaitez résilier vous pouvez envoyer la lettre à:

BPCE Assurance
Service résiliation
88 Avenue de France
75641 Paris Cedex 13

source: http://adresse-resiliation.fr/adresses-resiliation/bpce-assurances/
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015

Bonjour,
Rectification, Garantie Urgence est géré par CNP Assurances et non par BPCE qui, lui, gères les Garanties accidents de la vie.
Voici l'adresse que j'ai trouvé sur le net :
Ecureuil Vie
Tour Maine Montparnasse
33 avenue Maine
75015 Paris Cedex 15

Source : http://www.pourquoimabanque.fr/garantie-urgence-caisse-epargne/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015

Bonjour,
Pour information J'ai également un contrat garantie urgence qui date de 1998 et ai le même souci pour le supprimer. Même si sur le contrat de l époque il est préciser que la résiliation peut se faire sur simple demande au guichet, ils n'en ont tenu aucun compte.
Donc j'ai téléphoné à l'adresse citée ci-dessus et voici celle qu'ils m'ont donné, en espérant que ,eux , ont jouer le jeu :
écureuil vie développement
T S A 416245
75716 - Paris cedes 15
bonne journée