Caution

sayna95 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sayna 95 -
Bonjour,

J'ai déménagé début Août de mon appartement l'état des lieux à été fait avec le propriétaire tout était parfait.
Cependant, ce dernier ma restitué ma caution en déduisant de celle-ci ma consommation d'eau froide pour la période de janvier à juillet car d'après lui nous avons consommé plus d'eau froide que prévu alors que le loyer comprenais toutes les charges. En sachant que la caution de départ était de 913 euros et il ma restituer 405 euros.
J'aurais aimé savoir si cela est normal ou si il y a un problème.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

location meublée ou vide ?

régularisation des charges, est-ce possible ?

Si meublée avec forfait de charges : non

Si vide : oui et sur les 5 dernières années ,avec justificatifs

CDLT
0
Sayna 95

Merci pour vos réponses.
L'appartement n'est pas meublé, d'après le propriétaire nous avons
Consommé plus d'eau froide que prévu alors que nous sommes deux et que nous avons occupé lappartement de janvier 2013 à début Août 2013.
0
Dalma

Comme vous l'a dit domdo76, exigez le justificatif de cette retenue par lettre recommandée.
0
Sayna 95

Merci pour vos réponses.
Je vais lui envoyer une demande de justificatif, car il ne répond plus à nos appels.
Cependant, qui connait le prix d'un m3 d'eau froide car le proprio nous a facturé 3,52 euro le m3?
0
djk97490 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

pour moi il n'a pas le droit car "loyer + charge compris" ca tout dire
-2
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

bien sur que non, puisque loyer + charges = Loyer + PROVISIONS sur charge, en attente de verification de la consommation reelle, comme chez EDF !!!!!
0