Comment acheter maison quand conjoint est en cour de liquidation

eleonores Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - Modifié par eleonores le 20/08/2013 à 11:05
eleonores Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 10:04
Bonjour, je vis en concubinage, mon conjoint a tenu une SARL il c'est porter caution solidaire avec son associè de 2 prêts à hauteur tout les 2 à 100%, la société a été liquidée en 2008 mais n'a pas encore été clôturer à ce jours, 1 banque c'est retournée contre eux au tribunal et ils ont été insigné à payer le crédit, aucun des 2 n'a encore payé. Aujourd'hui mon conjoint et moi nous voudrions acquérir la maison dans laquelle nous somme locataire, je suis en congés parentale, notre banque est prête à nous faire le prêt mais elle ne veut pas m'inclure dans le prêt car je suis en congés parentale, est ce que si le prêt se fait uniquement a son nom la maison pourra être a nos 2 noms? faut il qu'on se mari en établissent un contrat de mariage pour que la maison soit au 2 noms? Si un jour les banque dans lesquels il c'est porter caution solidaire décide de le saisir pourront ils saisir la maison? Dans l'attente de vos réponse sincères salutations

2 réponses

Bonjour

Votre concubin ou compagnon (conjoint quand vous serez mariés) va devoir régler :
1/ en tant que caution, un prêt qu'une banque avait consenti à sa société en liquidation, plus les intérêts et frais d'avocat éventuels.
2/ les échéances d'un futur crédit pour l'achat d'une maison.

Pourra t-il rembourser les deux ?
0
eleonores Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 10:04
Bonjour, merci pour votre réponse, non les 2 serai impossible les prêts en tant que caution sont beaucoup trop élevé il y en a 1 de 40000€ et le second 160000€ sincères salutations
0