Comment faire partir mon ex mari de mon appartement

beatrice721 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 17:20
 tiziano - 17 août 2013 à 00:46
Bonjour,

je viens de divorcer par consentement mutuel une grande victoire pour moi! après des années de violences j'ai réussi à obtenir cette séparation à l'amiable un vrai miracle. Par contre pour ne pas handicaper la procédure j'ai accepté dans la convention de divorce que mon ex mari puisse avoir jusqu'au 31 décembre 2013 pour quitter le logement qui m'a était attribué par jugement.

J'avais tellement peur qu'il retarde ou annule la procédure pour cette clause que j'ai accepté sans broncher le problème c'est qu'il utilise cette situation pour me faire du chantage.

J'ai du quitter le logement pour aller chez mes parents parce que je suis enceinte en attendant qu'il trouve sois disant un logement, et pendant ce temps là je dois toujours payer la moitié du loyer et doit le supplier tous les mois pour qu'il verse sa partie du loyer.
J'ai pensé même lui laisser le logement pour ne plus avoir affaire à lui mais le contrat de bail stipule que même si je quittais le logement je serais solidaire des dettes pendant 3 ans hors il ne payera jamais et serais donc endettée.

De plus je ne peux plus lui laisser le logement parce qu'il faudrait de nouveau la décision du juge pour lui attribuer le logement et ainsi être libérée de cette dette qui pèse sur moi sauf que le temps que l'on obtienne un autre jugement décembre sera arrivé bien vite et rendra inutile la démarche.

Je voudrais savoir s'il ne paie pas le mois d'aout et septembre est ce que je peux l'expulser en changeant les serrures? Sachant que pour le bailleur aujourd'hui mon ex mari n'est plus sur le bail même s'il a jusqu'au 31 décembre pour partir. Si je montre l'attestation du bail avec moi seul sur le bail est ce que la police peut le faire partir du logement? Sinon quels sont les moyens que j'ai pour le faire partir avant décembre? j'aimerais préparer la venue de mon enfant plus sereinement.

Merci de votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
16 août 2013 à 19:44
Bonjour
Le 31 decembre, vous le mettez dehors , en changeant la serrure

0
non, le 31 Dec. il est encore chez lui , et ne manquera pas de faire le fête avec pleins d'amis . Le 1er Janvier pas sur d'avoir un serrurier , ma certainement le ménage à se coltiner ...bonne année Béatrice .
0