Dégats des eaux pendant mon préavis, qui doit payer les travaux?
disiz123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
-
15 août 2013 à 09:59
mehaigne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 19:25
mehaigne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 19:25
A voir également:
- Dégât des eaux pendant préavis locataire
- Bareme indemnisation dégât des eaux maaf ✓ - Forum Consommation
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
2 réponses
disiz123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
1
15 août 2013 à 10:33
15 août 2013 à 10:33
"Vous payez votre assurance jusqu'à ce que vous la résiliez pour votre départ, donc l'assurance encaisse la prime pour quoi assurer ???"
je comprends pas votre question, de quelle prime parlez vous?
"De plus, c'est une négligence de votre part, ça ne coûte guère de rabattre la poignée, vous êtes donc bien responsable"
j'ai pas dis le contraire, l'erreur humaine ça existe, quand vous ferez des nuits blanches avec un bébé, oublier une fenêtre ça peut arriver. Les assurances sont la pour ça. Comme indiqué si j'avais pas posé le préavis mon assurance m'aurait couvert. ET pour information la poignée est tellement dure que seul mon conjoint arrive à le verrouiller.
"Et un coup de pinceau, alors que tout le sol doit être imbibé puisque ça a traversé... et qu'un parquet flottant mouillé est fichu et bon à remplacer, de plus l'humidité est enfermée dessous. Vous avez une drôle de façon de voir les choses et de les minimiser au point de les réduire à un coup de pinceau."
et vous vous avez une drôle de façon de lire les messages, c'est pas du tout ce que j'ai fait puisque j'ai prévenu tout le monde alors que SI j'avais été malhonnête j'aurais fait un coup de pinceau. Avant d'agresser les gens, apprenez à lire
je comprends pas votre question, de quelle prime parlez vous?
"De plus, c'est une négligence de votre part, ça ne coûte guère de rabattre la poignée, vous êtes donc bien responsable"
j'ai pas dis le contraire, l'erreur humaine ça existe, quand vous ferez des nuits blanches avec un bébé, oublier une fenêtre ça peut arriver. Les assurances sont la pour ça. Comme indiqué si j'avais pas posé le préavis mon assurance m'aurait couvert. ET pour information la poignée est tellement dure que seul mon conjoint arrive à le verrouiller.
"Et un coup de pinceau, alors que tout le sol doit être imbibé puisque ça a traversé... et qu'un parquet flottant mouillé est fichu et bon à remplacer, de plus l'humidité est enfermée dessous. Vous avez une drôle de façon de voir les choses et de les minimiser au point de les réduire à un coup de pinceau."
et vous vous avez une drôle de façon de lire les messages, c'est pas du tout ce que j'ai fait puisque j'ai prévenu tout le monde alors que SI j'avais été malhonnête j'aurais fait un coup de pinceau. Avant d'agresser les gens, apprenez à lire
27 sept. 2013 à 19:25
Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter et pour cause: je suis dans la même situation que la vôtre (vélux ouvert, orage, parquet endommagé, période de préavis de départ, convention CIDRE, refus de prise en charge par l'assureur du propriétaire, etc). Sauf que j'ai eu mon assurance au téléphone qui m'a laissé entendre qu'en cas de dégât des eaux consécutif à une fenêtre ouverte, cette convention ne tenait pas et que je paierai une franchise, sans que le propriétaire n'ait le droit d'amputer la caution. Je précise qu'un autre interlocuteur chez le même assureur avait soutenu que la convention CIDRE s'appliquait...)
Le propriétaire doit nous rendre la caution ce week-end, ce qu'il n'a pas l'intention de faire avant d'obtenir une réponse des assureurs, réponse qui ne vient pas, puisqu'il ne nous a jamais fait parvenir le constat amiable que les assurances lui ont adressé...
De mon côté, je compte accélérer les démarches auprès des assurances que le propriétaire s'échine à ralentir et envoyer une mise en demeure au propriétaire pour la restitution du chèque de dépôt de garantie. Suite à quoi, je saisirai le tribunal d'instance (procédure gratuite à l'exception d'un timbre fiscal de 35 euros). Au moins, les choses ne traîneront pas davantage.
Bref, si vous débloquez votre situation, je serais curieuse de savoir comment cela s'est terminé pour vous.
Cordialement,
Mehaigne