Bonjour amende train

Résolu
dany-du95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 12:44
dany-du95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 19:08
j'ai acheté un billet de train pour Marseille sur internet par le biais de la compagnie IDTGV pour des raisons famillialles je disirerai descendre a la derniere station avant le terminus mais j'ai lu dans les conditions générales du transpoeteur que je risquai une amande si je ne descendai pas a la station prevue sur mon billet est ce normal vu que j'ai payé et que ce train s'arrete a cette gare
j'ai payé pour un trajet paris Marseille et si je desire descendre a lyon par exemple je ne gene en rien a la bonne marche du train de lyon a Marseille ma place sera inoccupé mais elle sera payé
allors je voudrais savoir si le transporteur a le droit de m'infliger une amande dans ce cas de figure je vous remercie d'avance pour votre reponse
mes sincères salutations

2 réponses

Bonjour .
Si vous descendez avant votre arret initial pas de problémes .
Par contre si vous descendez à une ou plusieurs arrets ,après votre arret initial,
c est logique que vous attrapez une amende /
A l achat du billet ,celui ci aurai été plus cher par rapport à celui que vous avez pris au départ .
Donc vous éte en infraction ,pour non présentation de billet valide sur le trajet ,après votre arret pévu , ci c est le cas .
3
Cette "c...rie" est liée au fait que les rames IDTGV sont spécifiques et que leurs portes ne s'ouvrent pas à toutes les gares.

Lire par ici : http://www.idtgv.com/aide/voyager-en-idtgv/en-gare/puis-je-monter-descendre-dans-une-gare-differente-de-celle-indiquee-sur-mon-billet
1
Nous n'avons pas gardé les cochons ensembles. Mais afin d'être parfaitement clair : les rames sont spécifiques et leurs portes ne s'ouvrent pas à tous les arrêts marqués par le train.

La lecture du lien posté plus tôt vous apporterait des informations. Que vous connaitriez si vous aviez déjà voyagé en IDtgv. Maintenant si vous avez une source fiable pour affirmer le contraire, allez-y. Rendez vous utile.
1