Aide pour financer une école d'éduc spé!

polipoket Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 00:33
polipoket Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 15:55
Bonjour à tous,

Actuellement je suis fonctionnaire hospitalier et je recherche des infos. Admise à l'école d'éduc spé en septembre, l'organisme qui devrait me financer mon école refuse de le faire car mon projet n'est pas une priorité.. Quels sont mes droits afin de pouvoir faire valoir ma légitimité dans mon changement de carrière? Sinon est-ce possible en étant fonctionnaire de prendre une dispo et avoir droit au chomage.. Car ceux qui sont au chomage ont les aides de la région..

Merci de m'aiguiller si possible.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 8/08/2013 à 14:03
Bonjour,

"Sinon est-ce possible en étant fonctionnaire de prendre une dispo et avoir droit au chomage"
Il y a des conditions je crois...
https://www.service-public.fr

"Car ceux qui sont au chomage ont les aides de la région.. "
Ah oui, mais ceux qui sont au chômage n'ont par définition pas la sécurité de l'emploi dont vous jouissez.

Par contre en étant fonctionnaire, vous pouvez prendre un congé sans solde.

Il existe peut-être une autre solution, pourquoi ne pas présenter votre projet à un syndicat de la fonction publique ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
polipoket Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 15:55
Bonjour,

Prendre une dispo ou un congé sans solde implique que je n'ai droit à rien pendant cette période donc comment payer mes études si je n'ai pas d'entrée d'argent? et comment vivre tout court? Les syndicats sont déjà informés mais ne voient pas de solution pour des gens qui veulent évoluer dans une profession hors cadre hospitalier..

Merci pour votre aide.

Cordialement
0