Erreur prix en faveur du consommateur

paelick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 13:05
paelick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 19:44
Bonjour,
j'ai acheté un sac en grande surface. Son prix était étiqueté à 20 € mais il est passé en caisse à 30 €. A l'accueil, l'hôtesse reconnait une erreur du magasin mais refuse de me donner la différence. Devant mon refus, elle me donne un avoir correspondant aux 30 € payés. Y a t-il un texte de loi qui encadre les avoirs et les remboursements ? Est-ce de la mauvaise foi de l'enseigne, car je ne pouvais pas deviner la différence entre les prix étiqueté et scanné ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Vous a-t-on fait un avoir de 10€ ou de 30€ ? Avez-vous rendu le sac ?
Sinon, la règle est que c'est le prix affiché qui doit s'appliquer, donc 20€.
0
paelick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 15:52
L'avoir était de 30 €, et j'ai rendu le sac. Mais je ne trouve pas correcte l'attitude du magasin, qui reconnait sa propre erreur, mais qui applique le prix le plus cher. Pour moi aussi, le prix le plus bas aurait du être appliqué, mais l'hôtesse ne voulait rien entendre.
0
1- Il n'est pas normal que l'on ne vous ait pas appliqué le tarif de 20€
2- A la limite le supermarché aurait dû vous restituer 30€ en espèces sonnantes et trébuchantes et non sous forme d'un bon d'achat
A votre place, je ferais un esclandre (avez-vous pris en photo le sac et son prix dans le rayon ?) et sans résultat, je ferais un courrier à la Direcion de la Concurrence et des prix et/ou déposerais un dossier chez une association de consommanteurs comme UFC.
0
paelick Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 19:44
J'ai adressé un courrier au directeur expliquant la situation. J'aviserai en fonction...
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
0