Rendu de caution, quelles limites ?

madrock Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 17:16
 marmenard - 3 août 2013 à 21:26
Bonjour, pour faire court,
J'ai loué un bien immobilier, j'ai ébréché sur 2mm la vasque de la salle de bain que j'ai recollé, j'ai averti le propriétaire le jour de l'état des lieux.
Le propriétaire souhaite changer la vasque.
Sauf que la vasque est collée sur un meuble en dessous. (vendu comme sa par le magasin)
Il souhaite donc racheter l'ensemble, 250€, puis faire intervenir un plombier 250€.
Or, sur l'état des lieux, le propriétaire a fait une erreur de détail, la vasque est stipulée comme indépendante du meuble en dessous.
Ainsi à la sortie de l'état des lieux, le meubles sous la vasque et marqué "comme neuf".

Est-ce juste de payer si chère pour un dommage si peu conséquent ?
Et suis-je dans l'obligation de payer le meuble en dessous?

Merci pour votre aide!
Bon W-E!

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 août 2013 à 20:23
Bonjour,
Si vous n'êtes pas d'accord, c'est à vous de faire le nécessaire pour le remplacement de la vasque.
1
Bonjour
C'est simple :C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Ébrécher une vasque n'est pas une vétusté ni une force majeure
0