Refus de vente d'un bien après compromis signé.

Résolu
berengu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 15:54
berengu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 21:53
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a 2 mois environ. Le compromis de vente a été signé;la vente définitive aura lieu fin octobre.

Si, aujourd'hui, pour raisons personnelles,je ne désirerais plus vendre,l'acquéreur pourrait -il m'y contraindre?

Si oui,quelles en seraient ,pour moi, les pénalités encourues.

Cordialement.

1 réponse

vous êtes obligé de vendre puisque vous avez signé le compromis .Si vous refusez l'acheteur pourra forcer la vente en justice qui vous obligera à céder le bien sans compter les dommages et intérêts que réclamera l'acheteur .donc DI+frais de justice et les frais d'avocat et 2 ans de procédure environ.
6
berengu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 21:53
Mille mercis pour votre réponse pertinente et très précise. Vous avez répondu exactement à mes attentes. Cordialement
0