Un ami qui dépasse un peu les bornes...

Résolu
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 19:42
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 21:19
Bonjour, je ne sais pas du tout si le forum est approprié à ma question, redirigez-moi si nécessaire. Néanmoins, je vous invite tout de même à lire ce que j'ai à raconter.
J'ai 15 ans, et mon (meilleur,mais j'ai des doutes) ami aussi. Il y a un an de cela, mon ami n'avait ni Internet ni de compte Facebook et il m'avait demandé de lui en créer un, ce que j'ai fait. Il a ensuite pris le contrôle de son compte dès qu'il a eu une connexion.
Récemment, il m'a parlé d'une fille avec qui il "sortait" avec, malgré qu'elle habite à Carcassonne, et lui et moi à Arras. En lui demandant des précisions, il m'a dit que elle lui envoyait des photos de sa poitrine, et il lui envoyait des photos de son sexe. Ca m'a choqué sur le moment, mais je pensait qu'il rigolait. J'ai été convaincu quand il m'a envoyé cette fameuse photo. J'ai décidé d'en avoir le coeur net, je possédait encore son mot de passe, qu'il n'avait pas changé depuis. Et là, j'ai tout vu : cette pauvre fille a été dupée, elle lui envoyait de vraies photos de son corps nu, et lui envoyait des photos de sa tête seulement, et des photos de sexes récupérés sur Internet (véridique, on voit les légendes de sites internet en bas..). Cette fille, un peu trop naïve le croit sur parole, et ils tiennent des conversations plutôt crues. J'ai appris aujourd'hui même qu'elle n'avait que 13 ans. Ma plus grande surprise, qui a aussi suscité du dégoût, c'est quand j'ai vu qu'il faisait ça avec 5 filles différentes !
Ma question est donc la suivante :
Ce qu'il fait est-il illégal ? Dois-je le dénoncer, malgré qu'il demeure (encore) mon ami ? Et dernière question, qui me tient le plus à coeur, d'après vous, ai-je eu raison de me connecter sur son compte Facebook ?
Merci pour vos réponses, qui j'espère, m'aideront.
Cordialement, Draneil62/ Louis L.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
31 juil. 2013 à 19:50
Bonjour,

Votre ami a-t-il connaissance de l'âge de ces filles ? Il ne les connais que via Facebook ?


"ai-je eu raison de me connecter sur son compte Facebook ? "
Non.

A vous lire...
Cordialement
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
31 juil. 2013 à 20:11
Bonjour à vous, je vous conseille de le dénoncer à la police. car s'il y a enquête on peut vous tracer par votre IP (création du compte + connexion à son compte) et vous pourriez accusé comme complice et avec délit de non-dénonciation.
Soyez pro-actif sinon....
Je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais les gouvernements actuels font de plus en plus d'enquête sur ce type de délit surtout qu'ici plusieurs personnes sont impliqués (vous, votre "ami", les 5 filles).

Etant donné que vous êtes mineure, la faute peut se retourner contre vos parents.


Angerouge.
0
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 20:58
Bonsoir, je vais vous repondre à vous deux :
-GrandCaribou : Oui il en a connaissance... Et que vouliez-vous dire par "A vous lire..." ?
-angerouge : Je ne sais pas, car si je le dénonce, j'ai peur des représailles, surtout parce que je me suis connecté sur son compte. De plus, je suis un garçon, au cas où vous n'auriez pas compris !

Merci à vous pour vos réponses.
0
Salutations Draneil62,

Cela veut dire : Au plaisir de vous lire !

Il vous suffit de le signaler à Facebook, sans leur dire comment vous le savez, vous leur envoyez des copies écrans.

Et si vous êtes d'un minimum d'intelligence, vous cesserez sans attendre d'être ami avec cette personne.


Forum-eusement vôtre
0
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 21:08
Merci Sorcière Carabosse, je le saurai maintenant !
Je pense que je vais le faire, mais saura-t-il que c'est moi ?
Et malgré que j'ai (je pense) un minimum d'intelligence pour mon âge, il faut quand même comprendre qu'il est mon ami depuis 10 ans, et que c'est difficile de prendre une décision..
Merci tout de même pour votre réponse.
0
Sorcière Carabosse
31 juil. 2013 à 21:09
Salutations Draneil62


Vous pouvez toujours le signaler ici, en indiquant que vous l'avez su car son compte était resté ouvert !
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Vous pouvez toujours prévenir ces filles en question en leur fournissant une preuve, pour ne pas avoir d'ennui, vous ouvrez un faux compte Fesse-bouc !


Forum-eusement vôtre
0
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 21:13
Merci, je vais aller consulter le site.
Malheureusement, il me semble qu'il n'est plus possible d'envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas dans notre liste d'amis.
Et en voyant toutes les dérives possibles, je me rends compte que, effectivement, on peut l'appeler Fesse-bouc !
0
Sorcière Carabosse
31 juil. 2013 à 21:17
Salutations Draneil62


Prévenez Fesse-bouc, signalez-le à l'autorité publique en envoyant des copies écran, puis seulement après prévenez ces filles à partir du compte de ce type !

Peut-être que même à partir du compte de ce type vous pouvez obtenir les courriels de ces filles.
Vous créez un faux courriel jetable et vous les prevenez ainsi.


Forum-eusement vôtre
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
31 juil. 2013 à 21:05
Peur des représailles? de qui? si vous de faites rien, je pense que ça va terminer très mal. à vos risques et périls. au moins vous êtes prévenu, vous vouliez des réponses, vous en avez eu. Après, on ne peut pas décider pour vous. Je vous ai dit ce que j'aurais fait à votre place. Je pense que les lecteurs responsables feraient de même.


désolé, my bad, j'avais pas lu le Louis de la fin.
0
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 21:14
J'ai peur des représailles de sa famille et de mes parents, qui, si les conversations sont dévoilées n'apprécieront pas le langage que j'utilise parfois...
Je vais réfléchir, et pas de problème pour ce petit lapsus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Draneil62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 21:15
Merci à tous pour vos réponses, je passe le sujet en résolu !
0