Demande de d'information sur caution

ijilmotep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 23:36
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 juil. 2013 à 13:27
bonsoir,

voila je vient de faire une demande de prêt,et la banque été cautionnaire,
elle m'a annonce quel ne serai plus cautionnaire pour cause d'assurance,
mais que m'ont achat sera sous hypothèque,et les frais ne bougerons pas
pour la caution elle me demande 1300 euro.
pour l'hypothèque le montant n'a pas changer.
pouvez me renseigner.

merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
31 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

Vous faites une confusion...

lors de la souscirption d'un pret immo, vous avez plusieurs garantie possibles...

La caution Hypothecaire, qui grosso modo, indique que tant que le pret n'est pas rembourse, votre bien ne vous appartient pas et la banque est prioritaire pour le remboursement

La caution personne morale (que vous appelez de la banque) c'est en gros, une societe qui va se porter caution pour vous et qui en cas d'impayes remboursera la banque et se retournera contre vous pour le remboursement.

L'un dans l'autre, ce n'est pas tres important pour vous, puisque vous ne comptez pas ne pas regler votre pret...

Les banques preferent passer par la personne morale, qui rembourse plus facilement et plus rapidement...

Cordialement
0
Attention tout de même. Un prêt hypothécaire coûte en général plus cher au client qu'un prêt garantie par une société de caution mutuelle.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
31 juil. 2013 à 13:27
sur la part reversee en fin de pret... mais initialement, c'est quasi pareil....
0