Emprunts immobiliers sans garanties
Gabanton
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
30 juil. 2013 à 15:33
Gabanton - 1 août 2013 à 21:21
Gabanton - 1 août 2013 à 21:21
A voir également:
- Emprunts immobiliers sans garanties
- Ou vendre ses emprunts russes - Forum Banque et Crédit
- Emprunts Russes - Forum Banque et Crédit
- Regul garanties conv - Forum salariés
- Pv d'ag autorisant l'emprunt et les garanties - Forum Entreprise et sociétés
- Garantie visale sans avis d'imposition - Forum Louer un logement
4 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
30 juil. 2013 à 16:35
30 juil. 2013 à 16:35
Bonjour,
Je suis curieuse, quelle banque vous a prêté sans prendre de garanties ?
Même pas de caution crédit logement ?
Il me semblait qu'avec des emprunts sans garanties, nous étions en position de force pour négocier aux meilleures conditions.
Ah, je ne suis pas au courant.....donnez moi vos sources...
Cordialement
Je suis curieuse, quelle banque vous a prêté sans prendre de garanties ?
Même pas de caution crédit logement ?
Il me semblait qu'avec des emprunts sans garanties, nous étions en position de force pour négocier aux meilleures conditions.
Ah, je ne suis pas au courant.....donnez moi vos sources...
Cordialement
Gabanton
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 17:28
30 juil. 2013 à 17:28
Ces emprunts sont issus de reliquats de différentes opérations immobilières qui ont abouti à cette situation particulière : je ne connais pas en effet de cas similaire d'emprunts sans garanties.
Situation au minimum inconfortable pour une banque. Ce qui me faisait penser que nous étions en position de force pour bien renégocier nos emprunts.
Ce qui n'est pas le cas si une banque peut elle-même prendre une garantie sur un emprunt d'un client/sociétaire.
C'est sur ce point que je cherche des éclaircissements.
Situation au minimum inconfortable pour une banque. Ce qui me faisait penser que nous étions en position de force pour bien renégocier nos emprunts.
Ce qui n'est pas le cas si une banque peut elle-même prendre une garantie sur un emprunt d'un client/sociétaire.
C'est sur ce point que je cherche des éclaircissements.
fabpae
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
4
1 août 2013 à 17:22
1 août 2013 à 17:22
Bonjour,
Oui c'est vrai, c'est ce qu'on appelle prendre une hypothèque judiciaire, la Banque passe devant le juge pour prouver sa dette vis à vis du client acquéreur, elle prouve également le défaut de paiement du client et les actions qu'elle a mené pour recouvrer ses échéances.
Alors si le juge trouve le tout convaincant, il peut faire prendre une hypothèque judiciaire pour le compte de la Banque sur le bien.
Mais comme vous l'avez compris, ce sont des frais et des longueurs en plus...
Cdt
Fb
Oui c'est vrai, c'est ce qu'on appelle prendre une hypothèque judiciaire, la Banque passe devant le juge pour prouver sa dette vis à vis du client acquéreur, elle prouve également le défaut de paiement du client et les actions qu'elle a mené pour recouvrer ses échéances.
Alors si le juge trouve le tout convaincant, il peut faire prendre une hypothèque judiciaire pour le compte de la Banque sur le bien.
Mais comme vous l'avez compris, ce sont des frais et des longueurs en plus...
Cdt
Fb