Emprunts Russes

Gautier Sylvie - 23 mai 2016 à 14:21
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 juin 2016 à 10:26
Bonjour,
Mon arrière grand père Jacques Collonges avait des emprunts Russes , il est décédé en 1952, sa succession a été liquidé depuis longtemps. Il avait deux héritiers mon grand oncle Adrien Collonges et ma grand mère Hélene Collonges. Ma mère fille unique est décédée prématurément en octobre 1964. Donc ma soeur cadette et moi même étions ayant droit direct. J'ai souvent entendu parler de ces emprunts russes acquis par Jacques Collonges mon arrière grand père, mais de notre côté, lors de la succession de ma grand mère, ils n'ont pas fait l'objet d une écriture alors que ces emprunts existent certainement, puisque que mes grands parents m'en ont parlé a plusieurs reprises. Même si leur remboursement reste peu probable, je souhaiterai savoir comment ils sont identifiés : le nom de l'acquéreur est t il inscrit dans un fichier ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Sylvie Gautier

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 10:06
Bonjour,

A mon avis c'est sans espoir. D'une part les russes n'honoreront jamais ces emprunts russe puis d'autres part sans documents en votre possession il est difficile de le prouver. Je ne pense pas que l'état russe et fait une liste des personnes qui ont acheté ces "emprunts russe", il savait d'entrée qu'il ne les rembourserait pas.... ce ne sont que des hypothèse.... ;-)

Wikipédia "emprunt russe" --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_russe

Bonne journée.
0