Changement de contrat

Clara - 11 août 2018 à 13:38
 Clara - 12 août 2018 à 09:42
Depuis 1998, je suis au crédit mutuel en contrat Corail 3000 le meilleur paraît-il remplacement valeur à neuf etc..
A l'époque je vivais à Rouen et l'assurance concernait ma résidence de campagne donc sur le contrat était noté : habitant à temps partiel.
Depuis 2001 nous habitons à temps complet dans cette résidence de campagne qui est devenue notre résidence principale. J'ai omis de dire à l'assurance que j'habitais à temps complet et non à temps partiel.
Ce matin j'ai un coup de fil du crédit mutuel qui me dit qu'il faut changer mon contrat car il est toujours noté que je suis assurée pour une maison que j'occupe à temps partiel alors que ce n'est plus le cas depuis 2001. L'interlocutrice m'a dit "'on est obligé de changer votre contrat car si vous aviez un incident vous pourriez avoir des problèmes." En vérité, la dernière fois que je suis allée la consulter elle m'a dit que le contrat Corail 3000 n'était plus proposé car pas rentable. Je pense que le crédit mutuel prend ce prétexte pour changer mon contrat et que ce dernier sera moins intéressant. J'ignore s'ils sont dans leur droit de changer un contrat qui a été signé en 1998 ... je pense que mon erreur est de n'avoir pas indiqué mon changement de vie mais bon, je suppute que de toutes façon le crédit mutuel en aurait certainement profité pour supprimer ce contrat Corail 3000 qui n'était pas intéressant pour eux. Vous me répondrez que je n'ai qu' à aller voir ailleurs, ce que je vais faire si je sens qu'il y a anguille sous roche J'aurais aimé avoir un avis ..... Avec mes remerciements anticipés.

2 réponses

Effectivement, le contrat n'est pas conforme à la réalité; en cas de sinistre une RP (règle proportionnelle, en gros une diminution de l'indemnité pourrait être appliquée).

Pragmatiquement parlant le crédit mutuel en profitera pour vous vendre une autre gamme de contrat habitation
2