J'ai frappé dans le chien de quelqu'un

Résolu/Fermé
cotareg Messages postés 51 Statut Membre -  
cotareg Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelque jour en rentrant chez moi, j'ai croisé une de mes voisines avec son chien, un Yorkshire. Quand je suis passé à côté, son chien s'est subitement mis à tirer sur la laisse en grognant pour venir me mordre. Alors j'ai frappé dedans à plusieurs reprises. Ça l'a calmé.
La propriétaire m'a dit qu'elle porterait plainte.
Est-ce qu'elle peut?
J'ai frapper une autre fois aussi dans le chien d'une 2e voisine quand je l'ai trouvé dans mon jardin. elle emmène souvent son chien uriner et faire ses déjection dans mon jardin ( un peu prés 7m carré de gazon devant la maison: ça appartient à ma maison). Je me suis déjà disputer avec elle lorsque je lui avais dit de ne plus emmener son chien sur mon gazon.
Elle retire les saletés que fait sont chien mais il y a comme même une odeur qui reste et ça abime le gazon.
Est-ce qu'elle aussi peut porter plainte?
( j'aime bien les animaux mais là voilà...)

Merci.

6 réponses

Mariko

Vous vous prenez pour qui à taper dans des animaux qui ne se rendent même pas compte de la situation ?
14
cotareg Messages postés 51 Statut Membre 2

Pourquoi? Selon vous j'aurai du me laisser mordre sans broncher ?
Et dans la 2e situation c'était plus, pousser son chien du pied qu'un coup vu qu'il n'y avait pas de danger.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonjour
il ne vous a pas mordu
cette bestiole pèse 2kg
il était tenu en laisse donc il ne risquez pas de vous sautez a la gorge
a part de déchirer le bas de votre pantalon
vous n avez pas blesser ce monstre
donc peut de chance que cette dame porte plainte
quand a votre gazon c est autre chose
son chien n a rien a faire dans votre propriété prive et vous avait raison vous pouvez
lui dire que la prochaine fois c est vous qui allait porter plainte
cordialement
10
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Viens frapper le mien...et on en reparlent ( si tu t'en sors ), après ton stage en hôpital. Il n'est pas du style "chien de poche" et comme moi, il n'aime pas les c..s. :-)

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
10
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Hello ;)

Viens frapper le mien
Pas possible ... cette personne ne viendra pas nous e*********der avec ses coups bas : il habite au Canada ;)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Mais arreter de frapper ses pauvres chiens, vous êtes un lâche.
6
cotareg Messages postés 51 Statut Membre 2

C'est à leur maitre de résoudre leurs problèmes de comportement en les dressant, ce n'est pas a moi de les subir en me faisant mordre! Mordre quiconque passant à coter n'a jamais était dans la nature du chien, et en particulier du Yorkshire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La propriétaire m'a dit qu'elle porterait plainte.
Bien sur qu'elle peut. Mais ça sera ta parole contre la tienne. Alors même pas sur que la police accepte d'enregistrer sa plainte.

Et pour l'autre voisine, t'as le choix entre répulsif et ultra-sons.
Exemple : http://www.produit-antinuisible.com/nos-repulsifs-chiens-et-chats.htm?gclid=CKripO-W1LgCFaKWtAodYwYASA
Le chien va refuser de s'approcher de ton jardin, elle va pas comprendre pourquoi.
4
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885

Pauvre mec....
Tapez sur des animaux....

Je dis comme Nemrod (mais comme il est au canada ...mais il y en a en France)
Venez voir mes deux toutounets....Un bon petit roth et une cané corso....
Des anges...50 kgs de pure gentillesse X 2 hi mais il faut ce qu'il faut, ils ne se prendront pas des coups de savattes sans broncher...par un p'ov' mec....

achhhhh
3