J'ai frappé dans le chien de quelqu'un

Résolu/Fermé
cotareg Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par cotareg le 29/07/2013 à 07:17
cotareg Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 29 juil. 2013 à 18:43
Bonjour,
Il y a quelque jour en rentrant chez moi, j'ai croisé une de mes voisines avec son chien, un Yorkshire. Quand je suis passé à côté, son chien s'est subitement mis à tirer sur la laisse en grognant pour venir me mordre. Alors j'ai frappé dedans à plusieurs reprises. Ça l'a calmé.
La propriétaire m'a dit qu'elle porterait plainte.
Est-ce qu'elle peut?
J'ai frapper une autre fois aussi dans le chien d'une 2e voisine quand je l'ai trouvé dans mon jardin. elle emmène souvent son chien uriner et faire ses déjection dans mon jardin ( un peu prés 7m carré de gazon devant la maison: ça appartient à ma maison). Je me suis déjà disputer avec elle lorsque je lui avais dit de ne plus emmener son chien sur mon gazon.
Elle retire les saletés que fait sont chien mais il y a comme même une odeur qui reste et ça abime le gazon.
Est-ce qu'elle aussi peut porter plainte?
( j'aime bien les animaux mais là voilà...)

Merci.

6 réponses

Vous vous prenez pour qui à taper dans des animaux qui ne se rendent même pas compte de la situation ?
14
cotareg Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 2
29 juil. 2013 à 18:34
Pourquoi? Selon vous j'aurai du me laisser mordre sans broncher ?
Et dans la 2e situation c'était plus, pousser son chien du pied qu'un coup vu qu'il n'y avait pas de danger.
0