SFR - FIA NET commande annuler

CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre -  
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à deux commandes (une par erreur) sur le site internet SFR pour l'achat d'un téléphone portable + forfait

FIA-NET envoie un mail disant qu'il faut leur envoyé un rib + carte d'identité recto / verso

Ma Gd Mère ne voulant pas faire cela par mesure de sécurité , décide d'appeler SFR et d'annuler les deux commandes , recevant deux mails de SFR , les deux commandes on été annuler , cependant la somme sur le compte bancaire n'a pas été débité mais bloquer , pendant 48h d'après SFR.

Annuler hier matin , donc quand est ce que la somme sur le compte sera enfin disponible , je présume que le week end rien ne passe .. ?

Deuxième question , beaucoup de gens disent sur internet , qu'eu eux on été débiter (dans les mails reçus dans notre cas , SFR dit ne rien n'avoir débiter)
Alors pourquoi eux oui , mais ma gd mère non?

Plus jamais nous passerons de commandes sur SFR la boutique...

merci !

2 réponses

Sorcière Carabosse
 
Salutations CedricTIM,


De plus en plus d'entreprises s'amusent à faire cela, mais il faut le refuser !

L'entreprise états-unienne : EBAY, le fait, elle demande par courriel une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité.

Cela relève d'un contrôle de police ; bien plus dangereux, ils stockent sur leurs serveurs la numérisation de telles informations, ce qui est une atteinte à la vie privée, avec tous les dangers que cela comporte.

Sans détour, sans tergiversation, il faut refuser !


Quant à vos autres questions, je ne les comprends pas ! SFR n'a pas le pouvoir de bloquer un compte bancaire, ni une somme d'argent.


Forum-eusement vôtre
0
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre
 
Et bien d'après SFR , la commande est bien passé , la somme n'a pas était débiter mais quasiment en (gros sur l'actualité du compte bancaire , ma grand mère vois la somme (150 je crois) et avoir disponible 0euros) , le temps de l'envoie des pièces de justificatifs (sous 72h , si rien n'a était envoyé , la commande est annuler) mais par sécurité ma gd mère a appeler SFR en leur disant d'annuler les commandes , ça a bien était fait , et ils on dit que la somme sera débloquer sous 48h , en gros normalement lundi ou mardi nous devrions pouvoir l'acheter en boutique..
0
Sorcière Carabosse
 
Salutations CedricTIM,


Encore une fois, je ne comprends pas !
Comment SFR peut bloquer une somme d'agent sur votre compte bancaire ?

Elle n'a pas le pouvoir d'air sur un compte banacaire.


Forum-eusement vôtre
0
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre
 
Et bien , SFR aurait débiter l'argent après la commande effectuée , mais pas réellement , le temps de l'envoie des justificatifs , pour prouvé que c'est bien ma gd mère , en gros c'est comme si l'argent était bloquer car au bout de 72h si rien n'a été envoyé , ils disent qu'ils ne seront pas en mesure de faire la transaction et donc d'annuler la commande
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous avez payé comment cette commande?
0
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre
 
Ma gd mère est aller sur le site internet d'SFR et à effectuée la commande via sa carte bancaire
0