SFR - FIA NET commande annuler

CedricTIM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - Modifié par CedricTIM le 27/07/2013 à 18:23
CedricTIM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 18:39
Bonjour,

Suite à deux commandes (une par erreur) sur le site internet SFR pour l'achat d'un téléphone portable + forfait

FIA-NET envoie un mail disant qu'il faut leur envoyé un rib + carte d'identité recto / verso

Ma Gd Mère ne voulant pas faire cela par mesure de sécurité , décide d'appeler SFR et d'annuler les deux commandes , recevant deux mails de SFR , les deux commandes on été annuler , cependant la somme sur le compte bancaire n'a pas été débité mais bloquer , pendant 48h d'après SFR.

Annuler hier matin , donc quand est ce que la somme sur le compte sera enfin disponible , je présume que le week end rien ne passe .. ?

Deuxième question , beaucoup de gens disent sur internet , qu'eu eux on été débiter (dans les mails reçus dans notre cas , SFR dit ne rien n'avoir débiter)
Alors pourquoi eux oui , mais ma gd mère non?

Plus jamais nous passerons de commandes sur SFR la boutique...

merci !

2 réponses

Salutations CedricTIM,


De plus en plus d'entreprises s'amusent à faire cela, mais il faut le refuser !

L'entreprise états-unienne : EBAY, le fait, elle demande par courriel une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité.

Cela relève d'un contrôle de police ; bien plus dangereux, ils stockent sur leurs serveurs la numérisation de telles informations, ce qui est une atteinte à la vie privée, avec tous les dangers que cela comporte.

Sans détour, sans tergiversation, il faut refuser !


Quant à vos autres questions, je ne les comprends pas ! SFR n'a pas le pouvoir de bloquer un compte bancaire, ni une somme d'argent.


Forum-eusement vôtre
0