SFR - FIA NET commande annuler
CedricTIM
Messages postés
6
Statut
Membre
-
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre -
CedricTIM Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à deux commandes (une par erreur) sur le site internet SFR pour l'achat d'un téléphone portable + forfait
FIA-NET envoie un mail disant qu'il faut leur envoyé un rib + carte d'identité recto / verso
Ma Gd Mère ne voulant pas faire cela par mesure de sécurité , décide d'appeler SFR et d'annuler les deux commandes , recevant deux mails de SFR , les deux commandes on été annuler , cependant la somme sur le compte bancaire n'a pas été débité mais bloquer , pendant 48h d'après SFR.
Annuler hier matin , donc quand est ce que la somme sur le compte sera enfin disponible , je présume que le week end rien ne passe .. ?
Deuxième question , beaucoup de gens disent sur internet , qu'eu eux on été débiter (dans les mails reçus dans notre cas , SFR dit ne rien n'avoir débiter)
Alors pourquoi eux oui , mais ma gd mère non?
Plus jamais nous passerons de commandes sur SFR la boutique...
merci !
Suite à deux commandes (une par erreur) sur le site internet SFR pour l'achat d'un téléphone portable + forfait
FIA-NET envoie un mail disant qu'il faut leur envoyé un rib + carte d'identité recto / verso
Ma Gd Mère ne voulant pas faire cela par mesure de sécurité , décide d'appeler SFR et d'annuler les deux commandes , recevant deux mails de SFR , les deux commandes on été annuler , cependant la somme sur le compte bancaire n'a pas été débité mais bloquer , pendant 48h d'après SFR.
Annuler hier matin , donc quand est ce que la somme sur le compte sera enfin disponible , je présume que le week end rien ne passe .. ?
Deuxième question , beaucoup de gens disent sur internet , qu'eu eux on été débiter (dans les mails reçus dans notre cas , SFR dit ne rien n'avoir débiter)
Alors pourquoi eux oui , mais ma gd mère non?
Plus jamais nous passerons de commandes sur SFR la boutique...
merci !
2 réponses
Salutations CedricTIM,
De plus en plus d'entreprises s'amusent à faire cela, mais il faut le refuser !
L'entreprise états-unienne : EBAY, le fait, elle demande par courriel une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité.
Cela relève d'un contrôle de police ; bien plus dangereux, ils stockent sur leurs serveurs la numérisation de telles informations, ce qui est une atteinte à la vie privée, avec tous les dangers que cela comporte.
Sans détour, sans tergiversation, il faut refuser !
Quant à vos autres questions, je ne les comprends pas ! SFR n'a pas le pouvoir de bloquer un compte bancaire, ni une somme d'argent.
Forum-eusement vôtre
De plus en plus d'entreprises s'amusent à faire cela, mais il faut le refuser !
L'entreprise états-unienne : EBAY, le fait, elle demande par courriel une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité.
Cela relève d'un contrôle de police ; bien plus dangereux, ils stockent sur leurs serveurs la numérisation de telles informations, ce qui est une atteinte à la vie privée, avec tous les dangers que cela comporte.
Sans détour, sans tergiversation, il faut refuser !
Quant à vos autres questions, je ne les comprends pas ! SFR n'a pas le pouvoir de bloquer un compte bancaire, ni une somme d'argent.
Forum-eusement vôtre
Et bien d'après SFR , la commande est bien passé , la somme n'a pas était débiter mais quasiment en (gros sur l'actualité du compte bancaire , ma grand mère vois la somme (150 je crois) et avoir disponible 0euros) , le temps de l'envoie des pièces de justificatifs (sous 72h , si rien n'a était envoyé , la commande est annuler) mais par sécurité ma gd mère a appeler SFR en leur disant d'annuler les commandes , ça a bien était fait , et ils on dit que la somme sera débloquer sous 48h , en gros normalement lundi ou mardi nous devrions pouvoir l'acheter en boutique..
Et bien , SFR aurait débiter l'argent après la commande effectuée , mais pas réellement , le temps de l'envoie des justificatifs , pour prouvé que c'est bien ma gd mère , en gros c'est comme si l'argent était bloquer car au bout de 72h si rien n'a été envoyé , ils disent qu'ils ne seront pas en mesure de faire la transaction et donc d'annuler la commande