Garder un terrain constructible sans le bâtir ni le vendre ?

Résolu
Ecossais1802 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 26/07/2013 à 17:08
 avlex06 - 11 févr. 2019 à 19:33
Bonjour à tous,

j ai la possibilité avec le nouveau PLU d'avoir un terrain constructible, cependant je n'ai pas envie de faire construire ni de payer la plus value en cas de vente.

Si je le fait viabiliser, je peux le conserver ? (22 ans pour le revendre sans plus value ou faire construire plus tard) ou un délai entre la viabilisation et une construction m empêche de réaliser cette opération ?
L'intérêt serait de ne pas subir les éventuels changements de PLU si il est viabilisé, non?
la viabilisation a telle un intérêt dans ce cas?

Merci pour vos lumières.
;)
A voir également:

3 réponses

Ecossais1802 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 4
27 juil. 2013 à 14:42
Bonjour ,

merci pour ce retour, en clair si le terrain est viabilisé, je suis tranquille en cas de changement de PLU OU NON?
Le terrain sera toujours constructible même au bout de 20 ans? ou la mairie peut décider de changer le PLU et rendre la parcelle inconstructible malgré le fait que ce terrain soit viabiliser mais non construit.
c'est bien ça?
4