Surendettement

mandoline07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 07:33
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juil. 2013 à 10:43
Bonjour,

mon mari vas prendre sa retraite en fin d'année et nous avons un pret immobilier et 3 autres que nous a octroyer notre banque
depuis plus d'un an le salaire de mon mari baisse et la il ne touche plus que 1600 euros et j'ai 1200 euros de frais fixe ( prets edf mutuelle et divers )
pour le moment j'arrive plus ou moins a gerer le budget et en se privant beaucoup

en janvier il sera a la retraite et le montant de sa retraite sera de 1200 euros et la on sera vraiment dans le rouge et avant que cela n'arrive j'aimerais trouver une solution
car je suis continuellement angoisse a cette idee je n'en dors plus la nuit

a qui puis je m'adresser pour essayer de voir une fin positive on est pret a vendre notre maison

2 réponses

bonjour,

Voir avec la banque si vous ne pouvez pas faire étaler les crédits ou au moins le plus important, pour que les mensualités soient plus faibles.

Ou alors que votre mari se trouve un petit job : genre distribution de journaux ou travaux divers selon la formation qu'il a. (tournée de pain avec un fourgon pour un boulanger, par exemple) Je connais un retraité qui conduit des ambulances ou des VSL en appoint dans une entreprise, il travaille pratiquement tous les jours, et pas loin du plein temps. Il a la qualification pour.

Les entreprises de nettoyage aussi pourrait l'embaucher (ça paie pas trop mal, et pour les qualifications, on peut apprendre "sur le tas")... ou toute autre activité, entr'autres restauration même en saisonnier, ça dépend de ce qu'il sait faire.

Pour les mutuelles, il faudrait peut être revoir la question. Prendre surtout une mutuelle en cas d'hospitalisation. On sait que pour les lunettes et pour les dents, ils ne remboursent qu'assez peu, même en prenant la plus chère.

Espacer les RV chez le coiffeur, et acheter une tondeuse pour Monsieur....
Pour la nourriture, un peu moins de viande (qui n'est pas si bonne que ça pour la santé, et la remplacer la moitié du temps par des protéines végétales : lentilles petits pois bien moins chers...
Et surtout ne plus prendre de crédits, plutôt attendre d'avoir l'argent pour acheter.

Ne pas se morfondre, mais chercher des solutions, ce sera plus facile de s'en sortir Consulter le bon coin à la rubrique "services".
0
Bonjour,

Voyez un courtier en prêt immobilier pour qu'il vous propose éventuellement un prêt hypothécaire qui reprendrait en une seule échéance tous vos prêts (selon la valeur de votre bien et du capital restant dû)

Cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 juil. 2013 à 10:43
bonjour
je pense que EPHORA a la bonne solution pour vous sortir de cette situation
afin d avoir une retraite paisible et bien mérité
cordialement
0