Alimentation electrique par partie commune

fabm35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - Modifié par fabm35 le 16/07/2013 à 11:10
 Papaschultz - 19 juil. 2013 à 22:28
Bonjour,

Je suis propiétaire d'un terrain divisé a l'origine en trois partie, une partie a mon nom, une autre a mon frère, et la derniere au nom de mes parents entourant quasiment l'ensemble des parcelles....Un chemin commun a deux de ces parties, la mienne et celle de mon frère, permet l'acces a nos deux parcelles.....
Une PVR ( participation aux voies et réseaux) a été payée pour pouvoir viabiliser ma parcelle en vue d'une construction.....
Pour ce qui est de l'alimentation en eau pas de souci, tout se passe tres bien.....
Par contre, pour l'électricité, gros problème, on ne peut plus mettre de compteur en partie commune depuis 2 ou 3 ans me dit on!!!
Du coup, les 25m, qui devaient etre pris en charge par EDF (et la mairie via la PVR) , du réseau jusque mon compteur en maison ( car moins de 30m ), se transforment en 54m à ma charge, pour étendre le réseau public, plus eventuellement les plus de 30m qui iront du compteur reseau au compteur maison....
Quelqu'un connait il cette nouvelle loi et de quand date t elle?
Peut on bénéficier de dérogation????
Car d'après ce que m'a dit la personne d' EDF, on fait cela pour une économie d'énergie pour être au plus pres des compteurs reseaux, cependant avec, mini 54m + quasi 30m voir plus on arrive à 74m de câble, donc je ne vois pas trop ou est l'economie d'énergie sachant que moi, si on partait de la partie commune, j'ai 25m de cable.....
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,

Ce n'est pas une loi vielle de 2 ou 3 ans...
La loi SRU date du 13 déc 2000 !

D"autre part, en 30 ans d'EDF/ERDF je n'ai jamais vu le distributeur dépasser 30m en domaine privé, (les 2 à 3 ans sont bien loin de cela).

On vous a mal renseigné...

Cordialement,
1