Regle de distance concurrence

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
Messages postés
38722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si une meme entreprise peut implanter un deuxieme point de vente vendant les meme produits que mon commerce?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 796
BONJOUR.....

Quel genre de commerce et à quelle distance ?

Quel contrat d'exclusivité ??

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 796
Re,

Je ne pense pas qu'il y ait une distance à respecter, mais vous devez avoir un contrat, qu'est il prévu ?
Bonjour,
C'est une presse librairie francaise des jeux, l'autre point de vente doit visiblement etre implanté à 250 metres sur le meme trottoir que le miens.
Du coup il y aura deux enseignes similaires de la meme entreprise à peu de disctance.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
Messages postés
38722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 929
Bonjour

Evitez de poser plusieurs les mêmes questions, svp.
surtout si vous avez déjà eu des réponses.

Merci d'avance

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6158979-concurrence-deloyale-de-la-francaise-des-jeux
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
15 006
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", et même si on est dans une situation de détresse plus ou moins stressante, les formules minimales de politesse basique sont très appréciées, voire quasiement incontournables.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci.

re,
Merci pour votre attention,
en fait oui quand nous achetons ce genre de commerce il n'y a pas de contrat d'exclusivité avec la FDJ mais cependant j'ai vu que celle ci avait été condamné en 2011 pour le meme probleme, en effet quand nous avons l'agrément de vente de jeux de tirages, style LOTO, la francaise des jeux s'engage à faire evoluer notre chiffre en nous accompagnant. De plus lors du montage du dossier de pret, le pret se fait sur des bilans existants et un previsionnel tenant compte du chiffre d'affaire de la FDJ.
Si il y avait un autre point de tirage nous aurions acheté un autre chiffre d'affaire moins important. De plus lors de notre achat nous avions vu avec notre courtier et il n'etait pas question que la FDJ implante un autre point de vente.
Nous avons aussi donné une caution de 8000 euros en cas de default de paiement des facture FDJ.
Alors je ne sais pas si tout cela est bien legal!!
Merci pour vos reponses

Cordialement