Carrelage mal posé par un professionnel

tankian33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:35
 jack - 14 juil. 2013 à 19:54
Bonjour,

Je fais actuellement rénover ma maison par un maître d'oeuvre qui coordonnes les travaux.
Depuis quelques semaines, il a des soucis personnels et le suivi des travaux de finition laisse a désirer.

De nombreuses choses laisse a désirer, les bandes mal poncées, les peintures pas très bien faites, mais plus grave je trouve que le carrelage est posée sans aucun soin.
Les contours de portes sont grossiers, les carreaux ne sont pas toujours très alignés, joints pas égaux, ils relèvent sur les cotés et au niveau des joints de dilatation c'est la catastrophes (écart de niveaux et plénéité)

Nous avons fait un point avec le maître d'oeuvre et l'artisan. Il serait prêt a changer 30 carreaux (sur 112 m²) mais pas plus. Selon nous il devrait tout changer mais il nous affirme qu'il ne le fera pas.
Un expert doit passer vérifier via le DTU prochainement.

Evidemment cela occasionne un très gros retard, mais surtout, la question que je me pose :
Dois je payer tout le travail du carreleur avant de me retourner contre lui ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

1 réponse

hélas oui il faut payer et ensuite aller devant le tribunal .
0