Vente a domicile forcing

decalex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par decalex le 14/07/2013 à 21:02
decalex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 10:29
Bonjour

Nous avons reçu le 26/06 un agent climaciel lié a edf bleu ciel .Il a souhaité nous proposer l'installation d'un materiel ar+ar (clim reversible)
Celui ci nous confirme que le contrat ne sera valide uniquement si le pret est accepté par leur partenaire et si le technicien valide la pose .

Mon mari etant tres septique sur le materiel, nous lui demandons s'il sera possible de nous retracter meme si le technicien valide la pose si nous ne sommes pas convaincus
Celui ci nous repond bien sur que nous pouvions stopper à tout moment.Il nous confirme que doute façon pour le moment les documents que nous signons ( et qu'il a rempli lui meme) ne sont que pour voir si notre dossier passe au niveau credit et rien d'autre (il nous a laissé uniquement une demande de canditature au programme et une document de consultation en energie)

Entre temps mon travail me propose une mutation.N'ayant aucune nouvelle de leur part nous pensions que le pret n'avait pas été accepté.

Le 10/07 l'agent m'appelle pour me dire que le pret est accepté, je lui signifie que nous ne souhaitions pas donner suite pour cause de mutation= non seulement il m'impose la visite du technicient quand meme mais en plus il me confirme que nous pouvions revendre le pret au future acquereur.Je lui notifie que je ne suis pas d'accord mais il m'impose quand meme la visite du technicien.

Le 13/07 nous recevons par chrono (envoyé le 10/07 par l'agent) le document de demande de pret (celui ci n'est pas signé par la société de credit) et un contrat d'achat daté et signé du 26/06

Nous contactons l'agent par telephone immediatement en lui confirmant que nous avions reçu le chrono mais que nous souhaitions reconfirmer que si nous ne souhaitions pas donner suite apres visite du technicien nous pouvions tout annuler.Comme par hazard il doit recontacter sa direction et revenir vers nous

Voilà mes questions ?

1/ L'offre de pret est elle resiable etant donné que celui ci n'est pas signé par la société de credit ? .De plus etant donné que l'offre ai ete accepté uniquement le 10/07 par la socié de credit le delai de 14 jours ne commencent qu' à cette date ?

2/Puis je faire encore me retracter etant donné que

-je vais etre muté et donc je ne vais pas profiter du produit
-Sur les documents qu'il nous a laissé il n'y a pas de date de realisation du projet et l'agent n'a que signé le document son nom n'apparait nulle part
- Il y a eu tromperie sur le discours
- nous avons eu un retour de leur part 7 jours apres la date de retractation
- apparemment cette sociéte n'est plus qualit'ENR et donc si cela se trouve elle n'est plus partenaire bleu ciel EDF (j'attend une reponse d'EDF à ce sujet) alors que tout leur document est estampillé partenaire EDF

3/ si j'empeche la realisation de la visite technique est ce que cela peut il tout stopper ?


Je vous remercie pour votre retour et vos commentaires

1 réponse

Sorcière Carabosse
15 juil. 2013 à 10:19
Salutations decalex,

Refusez le prêt !
La vente étant liée au prêt !

Le prêt comporte aussi un délais de rétractation.
À faire en lettre avec avis de réception auprès de l'organisme prêteur.

Forum-eusement vôtre
0
decalex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 10:29
Bonjour

Merci pour votre retour

Je ne peux plus faire jouer mon droit de retraction sur le pret car les documents ont ete signés le 26/06 et la société de credit ne prend en compte que cette date meme si je n'ai eu la confirmation de l'acceptation du pret le 14 jours et que je n'avais aucun document en main pour faire jouer ce droit de retractation etant donné que le vendeur a gardé tous les documents en main
0