Demande de conseil pour organiser voyage

Résolu
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 14 juil. 2013 à 18:06
 llodie974 - 16 juil. 2013 à 05:42
Bonjour,

Je souhaite savoir comment se passe l'achat d'un billet d'avion.
Ma question peut sembler être enfantine mais je projette de faire un voyage en métropole et c'est la première fois que j'en planifie un. Je souhaite avoir un billet au prix le plus intéressant possible (moins de 1000 euros voire moins de 900 euros) le gros problème est que les compagnies aériennes ne proposent jamais de prix fixes (on dirait qu'elles varient toutes les semaines ou tous les mois).
Pour l'instant, il semble que le mois de juin propose souvent des prix intéressants chaque année (moins de 900 euros). Cependant j'ai entendu dire qu'une compagnie pouvait faire payer au client la différence en cas d'augmentation du billet (entre le moment de réservation et le jour du départ). Est-ce possible ? Je souhaiterai avoir l'avis d'un particulier ayant déjà voyagé par avion ou d'un conseiller avant de me tourner vers une compagnie de ma région (pour plus de sûreté, vu que j'y connais rien et qu'on pourrait en profiter pour me berner).

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
14 juil. 2013 à 19:20
Bonjour..
En général les billets sont moins chers si achetés bien à l'avance..
Ils sont de toute façon plus chers durant la 'haute saison' ou durant les vacances genre Noël..
En cas d'augmentation du carburant on peut réclamer légalement au client un supplément.. Le kérosène entre pour environ 20 à 25% du prix du billet..
Ne pas oublier les multiples taxes qui viennent s'ajouter! Donc bien vérifier que le prix annoncé comporte toutes les taxes..
Tu habites Bora Bora?
A+
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 14/07/2013 à 19:28
Bonjour
Il y a beaucoup de union COMPAGNIES AERIENNES
Au départ de Gillot

N'arrête jamais de sourire,même si tu es triste,parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Non je n'habite pas à Bora Bora mais à la Réunion. Je voudrais acheter un billet aller-retour.

Je dois donc toujours prévoir une marge de 25% maximum dans mon budget billet d'avion. Je ne peux donc pas espérer avoir un billet à moins de 900 euros... Mais y aurait-il une fréquence moyenne à laquelle les prix augmentent (par exemple toutes les semaines, toutes les 2 semaines) ? (je pourrais ainsi acheter mon billet 1 ou 2 semaines avant mon départ, en sachant que je n'ai pas de préférence pour la période de mon séjour).
0