2eme visite médicale CDT élevée

jennyfer_3224 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 11 oct. 2022 à 07:21
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 oct. 2022 à 19:16

Bonjour, je vous explique ma situation j’ai eu une suspension de 6mois pour alcool, pour ma première visite médicale je buvais en soirée j’ai dû arrêter 5 jours avant ma prise de sang résultat 2,3 CDT, visite médicale qui me dis de revenir dans 2 semaines j’arrête pour 2 semaines et 2en CDT. Donc mon taux baisse, je récupère mon permis temporairement pour 6 mois, après arrêt tabac et alcool depuis 2 mois maintenant, je vais de nouveau au labo pour récupérer mon permis sereine, mauvaise nouvelle 2,3 CDT hors je ne bois plus, ayant eu un doute du labo j’ai été en refaire une autre à l’hôpital j’attend encore les résultats mes analyses sont partit à Lyon. 
J’ai plusieurs questions pourquoi mes CDT ne baissent toujours pas? 
le biologiste me prend pour une menteuse en disant que j’ai du boire entre temps à moins que manger un bourguignon refais remonter les CDT c’est debile! 
Ma 2eme visite médicale va me remettre un permis temporaire pensez vous? 
J’ai rendez-vous chez le médecin généraliste pour faire des examens pour savoir comment ça se fais? 
Et dernière question si on tombe enceinte avec des CDT encore élevé un risque pour le bébé? 
 

Cordialement 

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
11 oct. 2022 à 10:04

Bonjour,

il ne s'agit pas de questions juridiques mais médicales, attendez donc votre rdv chez votre médecin.


0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 11 oct. 2022 à 10:07

Bonjour à savoir que contrairement aux gammas les cdt augmentent uniquement avec l alcool et rien d autre. Donc aucune chance que cela passe 

0
jodelariege
11 oct. 2022 à 10:26

bonjour

effectivement  (tiré de légipermis):

"CDT pour alcool

La transferrine carboxy déficiente (CDT) est très spécifique de la consommation d'alcool dans le sang et en particulier en mettant en avant la consommation chronique, régulière et excessive d'alcool par un automobiliste.

Le médecin agréé pour les visites médicales de la commission médicale des préfectures dépiste un taux de CDT trop important et positif quand il est supérieur ou égal à 1,7%.

Le taux de CDT reste faible lorsque la consommation d'alcool est occasionnelle même en quantité importante.

Le dosage des Carbohydrate Deficient Transferrin revient dans la norme entre 2 à 4 semaines après l'arrêt de la consommation d'alcool."

Certaines pathologies ne sont pas un facteur influençant sur la CDT. Cependant, chez la femme ou en cas de grossesse, le taux de CDT est plus élevé"

concernant l'alcool et la grossesse: la consommation d'alcool pendant la grossesse est toxique pour la santé du fœtus  :retard de croissance ,atteinte du système nerveux central ,malformations..... pour un bébé en bonne santé l'alcool est complétement  interdit

0
jennyfer_3224
11 oct. 2022 à 16:50

Désolée pour certains mais ma publication a été dirigée dans ce thème, j’ai passée ma visite médicale ce matin lui aussi très surpris sachant que Gamma et Vgm très correct et que je ne bois plus il me fais référence en anémie ou problème au foie, je prend des anti-inflammatoires pour migraines donc augmentation si ça peux aider certains éviter les anti-inflammatoires, il m’as renouvelé pour 2ans je dois faire des examens pour voir ce qui cause l’augmentation en espérant rien de grave et pas de grossesse à prévoir si CDT encore élevée, bon courage à certains je ne bois plus pourtant il peux y avoir des complications 

0
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143 > jennyfer_3224
11 oct. 2022 à 19:16

Bonsoir,

La prochaine fois, pour une question de ce type, il y a le forum dédié.

Voici par exemple : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2177054-taux-de-cdt-eleve-sans-consommation-d-alcool

Cdt

0