2eme visite médicale CDT élevée
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 19:16
- Astuce pour faire baisser les cdt
- Baisse cdt en 10 jours - Meilleures réponses
- Comment faire baisser les cdt - Meilleures réponses
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Taux record cdt - Forum Automobile
- Baisser une maison de 30000 euros - Forum acheter une maison
- Astuce pour louer avec un ptz forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Taux de cdt ne baisse pas - Forum Justice
3 réponses
11 oct. 2022 à 10:04
Bonjour,
il ne s'agit pas de questions juridiques mais médicales, attendez donc votre rdv chez votre médecin.
Modifié le 11 oct. 2022 à 10:07
Bonjour à savoir que contrairement aux gammas les cdt augmentent uniquement avec l alcool et rien d autre. Donc aucune chance que cela passe
bonjour
effectivement (tiré de légipermis):
"CDT pour alcool
La transferrine carboxy déficiente (CDT) est très spécifique de la consommation d'alcool dans le sang et en particulier en mettant en avant la consommation chronique, régulière et excessive d'alcool par un automobiliste.
Le médecin agréé pour les visites médicales de la commission médicale des préfectures dépiste un taux de CDT trop important et positif quand il est supérieur ou égal à 1,7%.
Le taux de CDT reste faible lorsque la consommation d'alcool est occasionnelle même en quantité importante.
Le dosage des Carbohydrate Deficient Transferrin revient dans la norme entre 2 à 4 semaines après l'arrêt de la consommation d'alcool."
Certaines pathologies ne sont pas un facteur influençant sur la CDT. Cependant, chez la femme ou en cas de grossesse, le taux de CDT est plus élevé"
concernant l'alcool et la grossesse: la consommation d'alcool pendant la grossesse est toxique pour la santé du fœtus :retard de croissance ,atteinte du système nerveux central ,malformations..... pour un bébé en bonne santé l'alcool est complétement interdit
Désolée pour certains mais ma publication a été dirigée dans ce thème, j’ai passée ma visite médicale ce matin lui aussi très surpris sachant que Gamma et Vgm très correct et que je ne bois plus il me fais référence en anémie ou problème au foie, je prend des anti-inflammatoires pour migraines donc augmentation si ça peux aider certains éviter les anti-inflammatoires, il m’as renouvelé pour 2ans je dois faire des examens pour voir ce qui cause l’augmentation en espérant rien de grave et pas de grossesse à prévoir si CDT encore élevée, bon courage à certains je ne bois plus pourtant il peux y avoir des complications
11 oct. 2022 à 19:16
Bonsoir,
La prochaine fois, pour une question de ce type, il y a le forum dédié.
Voici par exemple : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2177054-taux-de-cdt-eleve-sans-consommation-d-alcool
Cdt