Reconnaissance en paternité

Annonimes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 09:22
Annonimes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 10:16
Voilà mon histoire: j'ai retrouvé mon père biologique a 49 ans je précise que je suis sa fille naturelle unique j'ai fais le déplacement pour aller le rencontrer les retrouvailles étaient pour le moins bizarre mais dans l'ensemble tout c'est bien passé je lui ai parlé de la douleur et du manque que j'avais ressenti tout au long de ma vie et combien cette figure paternelle m'avait terriblement manqué pour me construire . Du mari de ma mère qui n'avait pas été correct envers la petite fille que j'étais bref ce fut larmoyant surtout pour moi de remuer ce passé. après coup il m'a proposé de me reconnaître afin de réparer une une injustice, je précise qu'il est veuf depuis peu et qu'il a un fils de son épouse qu'il a élevé depuis l'âge de 2 ans il a eu l'occasion d'avoir une vie sereine en ayant fait des études un diplôme et un bon démarrage dans la vie toute ces choses auxquelles je n'ai pu bénéficier car trop pauvre dans ma famille . Mais voilà quand je lui demande ou en sont les démarches ils me raconte toujours une histoire a dormir debout du style c'est complique du fait que je sois mariée ou que le procureur fait une enquête alors qu'il lui suffit de me demander un extrait de naissance bref je pense qu'il est parasité par des proches qui me voient comme une menace j'aimerais savoir quels sont mes droits, si j'en ai.Apres un refus de me reconnaître si je peux entamer une action et surtout quelles sont mes chances merci.

2 réponses

Annonimes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 10:16
Votre réponse me réchauffe le coeur !!! Et merci.
Le jour ou j'ai rencontré mon père il m' a regardé de la tête aux pieds , m'a posé des questions et il m'a confirmé que j'étais bien sa fille et qu'il n'avait pas besoin d'un test de paternité ce qu'il savait déjà . en outre en rencontrant sa famille il y'a 25 ans ils ont été frappé de la ressemblance et les attitudes comportementales maintenant je ne sais pas quoi en penser de tout cela??!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 juil. 2013 à 09:54
Bonjour,

des proches qui me voient comme une menace

Ben oui, forcément. S'il te reconnaît tu auras les mêmes droits que son fils sur sa succession.

Tu peux intenter une action de reconnaissance en paternité qui a toutes les chances d'aboutir maintenant qu'il existe les tests d'ADN .... s'il est bien ton père biologique comme tu as l'air d'en être sure.
-1