Pension alimentaire grand pere

la belle endormie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 10 juil. 2013 à 15:22
la belle endormie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 11 juil. 2013 à 09:06
Bonjour,
j'ai eu une petite fille qui a maintenant 9 ans je suis separée du pere depuis 4 ans , j'ai la garde exclusive de ma fille depuis 5 mois et oui le jugement a ete tres long car mon ex a ete incarcéré pour viol sur mineur,IL A ETE CONDANNé A 12 ANS DE PRISON et il a ete reconnu insolvable, suite a cela le grand pere a demandé un droit de garde 1 journee par mois ,alors qu'elle n'a pas eu de nouvelle depuis 4 ans de son grand pere,pas de lettre ni coup de fil, ni cadeau
mais il a eu des attestations comme quoi il s'occupait d'elle jusqu'a ses 5 ans ,alors qu'il ne faisait que la conduire a l'ecole et la rechercer, normal je travaillais
avec mon avocat nous nous sommes opposé a cette demande sachant que ma fille ne veut pas voir son grand pere
ma premiere question est:
si ma fille de 9 ans ne veut pas y aller et qu'il vient la chercher ,peut-elle refuser de le suivre et que dois-je faire ?
ma deuxieme question est:

je sais qu'il est pres de ses sous,
je voudrais lui demander une pension alimentaire pour sa petite fille est-ce possible ?
et combien je peux lui demander.


ma derniere question est:
peut il avoir ce droit de visite ?


merci
pour ma fille

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
10 juil. 2013 à 16:17
Bonjour,

"je voudrais lui demander une pension alimentaire pour sa petite fille est-ce possible ? "
Non.

"peut il avoir ce droit de visite ? "
C'est son droit en effet, en tant que grand père.

"si ma fille de 9 ans ne veut pas y aller et qu'il vient la chercher ,peut-elle refuser de le suivre et que dois-je faire ? "
Votre fille ne peut pas refuser de le suivre tant que la décision judiciaire n'est pas modifiée. A vous de faire le nécessaire mais quel motif allez-vous avancer ?

Cordialement
0
la belle endormie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 2
11 juil. 2013 à 09:04
bonjour,
merci de votre réponse
les arguments que je peux avancés sont
-ma fille n'a presque pas connu son grand pere.
- depuis la séparation avec son pére,il n'a donné aucun signe de vie depuis 4 ans
-pas de courrier,ni carte d'anniversaire,ni coup de télephone ,ni cadeau
alors que nous habitons a 3 kms de chez lui.
- le peux qu'il la vu c'etait pour dire des gros mots sur moi,disant que c'etait ma faute si son pére etait en prison,et que si sa grand mere est a l'hopital pour maladie mental c'est a cause de moi.
-que si il fait cette demande ce n'est pas pour l'interet qu'il porte a ma fille ce n'est qu'une vengeance personnel car j'ai mis son fils en prison et que celui si n'a plus aucun droit sur elle

voila ce que je peux avancer,

de toute façon je me batterais pour qu'elle .

merci de votre aide
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 juil. 2013 à 17:05
Bonjour
Vous avez le droit de demander une pension alimentaire au Gd père de votre fille, ASCENDANTS ET DESCENDANTS
mais en échange,vous ne pouvez pas refuser un droit de visite et d'hebergement.
(comme vous l'a précisé grand Caribou )

https://www.service-public.fr
0
la belle endormie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 2
11 juil. 2013 à 09:06
bonjour,
merci de votre réponse

si je demande une pension c'est simplement pour l'ennuyer car il a dit a certaine personne que jamais il ne me donnera un sou comme il dit donc c'est simplement pour l'ennuyer ,car je n'ai nullement besoin de son argent j'ai moi meme une tres bonne situation financiere
merci
0