La résidence n'est pas celle spécifiée sur brochure

touki26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - Modifié par BmV le 5/07/2013 à 18:31
 touki26 - 6 juil. 2013 à 10:12
Bonjour, nous avons profité de l'offre appartement à la montagne avec leclerc voyages et nous partons le 13 juillet sauf qu'à une semaine du départ, nous réalisons que la résidence ODALYS sur le bon de commande n'est pas celle spécifiée sur brochure. Nous en avons une autre sans piscine alors que c'était justement notre critère de choix...L'agence de voyage nous rétorque que nous avons signé le contrat il y a un mois et que pas leur pb. Certes on aurait dû etre plus vigilant et on ne s'y pas reprendre à deux fois!...Mais excuse un peu facile. En insistant, on nous dit que la Résidence initiale est fermée définitivement sauf que l'agence Leclerc ne nous l'a jamais dit! On demande un dédommagement, de la part d'Odalys et de Leclerc voyages mais là encore on nous le refuse. Il faut payer 275€ de frais pour une annulation si cela ne nous plait pas...Départ d'une lettre LR ce jour soir 8j avant le départ tel que stipulé dans les CGV.A suivre....mais quel recours avons-nous?

2 réponses

Salutations touki26,

Si vous avez toujours la brochure. Il y a une possibilité de contester le contrat et les modalités devant une juridiction d'instance ou de proximité.

Cependant, vérifier que sous la photographie, il ne soit pas marqué : Photographie non contractuelle !
Gardez toutes les preuves que l'on vous a informé après.

Argumentez avec le code de la consommation - Pratiques commerciales déloyales, article L120-1.
Pratiques commerciales trompeuses des articles L121-1 à L121-7.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Agrémentez le tout avec une pointe d'asperge ou du Code Pénal sur l'escroquerie, article 313-1.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719


Forum-eusement vôtre
1
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
0
si la piscine était importante pour vous il fallait relire le bon de commande avant de signer .Maintenant un procès est toujours possible mais avec quelle chance de succès?.
0
Certes j'aurai dû vérifier le contrat en voyant que la résidence ODALYS n'avait pas le même nom, certes la piscine, on peut s'en passer, toutefois l'agence de voyage a des pratiques frauduleuses et ça je ne trouve pas normal. Car c'est la porte ouverte à tout et surtout de la publicité mensongère.
0