Vole a l'étalege

Résolu
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 18:49
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 00:16
Bonjour,

Pas plus tard qu'hier j'ai volé des écouteur a Auchan, pourquoi bah je pense que je suis pas très intelligents et que j'ai pas réfléchis avant d'agir :(, je me suis fait interpellé par les personne de la sécurité, je leurs est dit que j'étais majeur pour pas qu'il appel mes parents alors que je suis mineur :S et par le stress j'ai paniquer et j'ai donner une fausse adresse j'ai changer le numéro de ma maison qui est le 20 par 21... Puis j'ai payé l'article que javais volé.
Donc je me demander si l'affaire est classé ?! car je voudrai être fixé car je me sens vraiment très mal :(

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
5 juil. 2013 à 19:20
Bonsoir
L'affaire ne sera jamais classé mais si tu as fait le nécessaire, tu ne risque de toute façon quasi rien si ce n'est strictement la toute première fois un bon rappel à l'ordre et à la loi.
0
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
5 juil. 2013 à 19:33
Oui c'est la première fois, mais vus que je n'ai pas donné la bonne adresse, vont-il envoyer une lettre ? donc il ne risque pas de venir me chercher chez moi pour m'envoyer au commissariat vus que j'ai dit que j'étais majeur et que je ne lui suis pas ..
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
5 juil. 2013 à 19:57
Tu as donné ta carte d'identité?. Il y a toujours un risque tu l'as pris, tu assumes. La lettre oui peut être.
Poses toi la ou les questions qui font que tu as été amené à faire ça. Je sais c'est dur mais cela va t'aider.
0
Salutations NickTwo,

Si, la police n'est pas intervenue, il ne peut plus rien se passer, surtout avec une fausse année de naissance, une fausse adresse et un mineur !

Forum-eusement vôtre
0
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
5 juil. 2013 à 21:44
Non justement je n'avais pas ma carte d'identité, oui j'assumerai mais j'ai vraiment paniqué du au stress je suis une personne très sensible un petit stress peux me faire un malaise.. :( Mais j'ai su me contrôlé cette fois ci. Ce qui ma amené a faire sa est que je ne voulais vraiment pas décevoir mes parents car je les aimes :S

La police etait entrain d'intervenir sur un autre personne mineur et on juste appelé le commissariat pour savoir si j'etais connus pour des fait semblable la reponse fut non et ils sont partis avec l'autre personne.

Mais j'ai peur qu'il retrouve une boite vide d'un meme produit que j'ai essayé de voler car j'ai un amis qui a volé des ecouteur semblable.. Dans ce cas il viendront me chercher oou il se passera rien ?
0
Salutations NickTwo,

Ainsi vous seriez sensible à cause du stress et vous volez ?!
Vous permettrez que je ne gobe pas un truc pareil !

D'autant que vous ne mettez pas votre intervention dans le fil Justice, ce qui conserve un vol, mais dans celui de consommation, cela m'invite fortement à penser que vous êtes enclin à ne pas assumer !

Un vol est-il de la consommation ?

Vous verrez bien ce qui adviendra, puisqu'en plus vous donnez au compte goutte les informations !

Forum-eusement vôtre
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
5 juil. 2013 à 23:00
Je cites: Ce qui ma amené a faire sa est que je ne voulais vraiment pas décevoir mes parents car je les aimes: Drôle de façon de faire pour ne pas décevoir tes parents surtout si tu les aime. Ce sont tes parents qui t'ont amené à faire ça et donc à leur prouver par ce geste que tu es capable de ne pas les décevoir?. Je ne crois pas. Moi je vois ça comme ça. Bref, tu as eu de la chance et tant mieux pour toi. Ne recommences surtout pas.
A mon avis je cites: j'ai un amis qui a volé des écouteurs semblable et pour lui cela s'est super bien passé et tu t'es dit pourquoi pas moi aussi ou alors tu as du t'entendre dire t'es pas capable et voilà. J'espère me tromper mais je ne pense pas.
Bref, tu es quitte pour une belle frayeur qui j'espère te sers de leçon.
0
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
5 juil. 2013 à 23:05
Je disais que j'ai dit que j'etais majeur pour pas mettre mes parents courant afin de ne pas les decevoir desolé je me suis mal exprimé..
Oui la sa ma vraiment servis de lecon je me sens encore mal meme aujourdhui :( Je recommencerai plus la c'est sur j'ose meme pas y retourner pour le moment ..
Bah jespere que c'est fini cette hisoire :S
Donc je suis fixé, vus que la police ne sont pas intervenus pour moi il n'y aura donc pas de suite si c'est bien compris ?!
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
6 juil. 2013 à 00:05
D'après ce que je peux lire oui tu ne risques rien et pas de suite à avoir.
0
NickTwo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 00:16
Ok merci bcp :) sa vas deja mieu ^^
0