PB chauffe eau => le plombier a failli s'électrocuter

Loic71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 15:09
 Papaschultz - 6 juil. 2013 à 22:18
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement depuis le 02 juillet 2013 à 18h30, pas d'électricité dans l'appartement, j'ai donc fait appel à un déplacement d'un technicien EDF lors de ma souscription chez eux ; qui est intervenu le 03 juillet 2013 à 8h.

Le 04 juillet 2013, je me rend compte que nous n'avons pas d'eau chaude, j'appel donc l'agence immobilière peut les informer de ce problème : il me demande de manipuler le commutateur afin de le mettre en marche forcé et de les rappeler d'ici 2h pour voir : pas d'eau chaude ; j'appel donc à nouveau l'agence : qui me dépêche un plombier.

Le 05 juillet (aujourd'hui), le plombier arrive, teste dans un premier temps les fils de cuivre, et constate qu'il n'y as pas de courant , et donc que c'est plus un problème d'électricien ; il regarde tout de même dans la prise électrique (où il y a le rattachements avec sucre, etc...) et là un gros arc électriques, puis un second se forment (le plombier a failli s'électrocuter) - les fils à l'intérieur de la prise du chauffe eau, ainsi que le sucre ont fondu) - il me sécurise tout de même au niveau du compteur afin de pas amener d'électricité vers le chauffe eau (il n'y en avait pas, mais on ne sait jamais) et vérifie en plus, avec son matériel qu'aucun courant ne parvient au chauffe eau avec son matériel.

Quels sont mes recours contre l'agence ? l'ancien locataire? le propriétaire ? J'aurais très bien pu me retrouver à la place du plombier et avoir moins de chance que lui...

J'ai contacté l'agence en soulignant fortement mon mécontentement et la gravité de la chose , il vont faire le nécessaire pour qu'un agent EDF intervienne, mais on est en fin de semaine, et je pense pas qu'EDF puisse se déplacer dans la journée (donc début de semaine prochaine, j'espère)..

Si l'agent EDF constate que l'installation électrique n'est pas aux normes, ai-je là encore des recours face à l'agence ?

Je suis un peu perdu dans tout ca, pour l'instant, je me contente de faire confiance à l'agence pour une intervention rapide d'un agent EDF... et j'ai fait disjoncté le courant pour être plus tranquille encore...

PS : je vis pas encore dans l'appartement, mon déménagement est prévu ce weekend.

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
5 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

EDF (ou ERDF) n'a rien à voir avec votre problème.

Le problème est sur l'installation électrique intérieure du logement.

EDF n'a absolument rien à cirer de l'installation intérieure.

C'est donc un électricien qui doit intervenir.
2