Conflit pompe à chaleur

marie de veyle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par BmV le 29/06/2013 à 14:06
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 sept. 2013 à 16:32
bonjour, nous venons de passer notre premier hiver dans notre nouvelle construction équipée d'un chauffage au sol basse température et de radiateurs dans les chambres, et ce au moyen d'une pompe à chaleur DAIKIN altherma 8, et d'un module hydraulique intérieur, maison en BBC, à ce jour soit après 10 1/2 mois d'occupation de notre maison, notre consommation est le double du prévisionnel fait par le bureau d'études (fluides). Nous avons constaté tout au long de l'hiver, que la PAC givrait anormalement fréquemment, avez-vous des constats de ce type, avec ce matériel ? merci de nous informer. Des amis dans le métier nous ont indiquaient que ce matériel en raison de l'humidité de la vallée de la Saône ne convenait pas ? ou bien la pac est-elle insuffisamment puissante, pour environ 150 m2 habitables ?
merci de vos réponses, car nous sommes en conflit avec l'archi. le cabinet d'études et l'installateur, chacun ne voulant rien reconnaître !

2 réponses

SARL SANECO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 09:02
Bonjour,

Avec un calcul sans avoir bcp d'élément, la machine est vraiment juste.

La consommation annuelle pour ce genre de maison est d'environ 500 euros/ an.

Avez vous contacté la marque pour avoir des renseignement sur ce genre de soucis ?

Je n'installe pas cette marque la, je connais donc pas leur problème.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, c'est le moment de l'activer.

J'ai eu un souci dans le même genre et j'ai gagné le procès après 6 années...
0