Conflit pompe à chaleur
marie de veyle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, nous venons de passer notre premier hiver dans notre nouvelle construction équipée d'un chauffage au sol basse température et de radiateurs dans les chambres, et ce au moyen d'une pompe à chaleur DAIKIN altherma 8, et d'un module hydraulique intérieur, maison en BBC, à ce jour soit après 10 1/2 mois d'occupation de notre maison, notre consommation est le double du prévisionnel fait par le bureau d'études (fluides). Nous avons constaté tout au long de l'hiver, que la PAC givrait anormalement fréquemment, avez-vous des constats de ce type, avec ce matériel ? merci de nous informer. Des amis dans le métier nous ont indiquaient que ce matériel en raison de l'humidité de la vallée de la Saône ne convenait pas ? ou bien la pac est-elle insuffisamment puissante, pour environ 150 m2 habitables ?
merci de vos réponses, car nous sommes en conflit avec l'archi. le cabinet d'études et l'installateur, chacun ne voulant rien reconnaître !
merci de vos réponses, car nous sommes en conflit avec l'archi. le cabinet d'études et l'installateur, chacun ne voulant rien reconnaître !
2 réponses
Bonjour,
Avec un calcul sans avoir bcp d'élément, la machine est vraiment juste.
La consommation annuelle pour ce genre de maison est d'environ 500 euros/ an.
Avez vous contacté la marque pour avoir des renseignement sur ce genre de soucis ?
Je n'installe pas cette marque la, je connais donc pas leur problème.
Avec un calcul sans avoir bcp d'élément, la machine est vraiment juste.
La consommation annuelle pour ce genre de maison est d'environ 500 euros/ an.
Avez vous contacté la marque pour avoir des renseignement sur ce genre de soucis ?
Je n'installe pas cette marque la, je connais donc pas leur problème.