Elle ne paye plus sa part

cycy56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 01:05
 cycy56 - 25 juil. 2013 à 17:43
Mon ami est en séparation. Son ex a quitté la maison depuis 6mois, maison qu'ils ont construit et rembourse un crédit depuis 4ans. Chez le notaire c'est 50/50. mais elle ne donnait que 1/3 à la banque.(lui 800, elle 400) Depuis 3mois elle ne paye plus. Elle veut vendre la maison et lui la conserver. Hors dans un mois il ne pourras plus rembourser les traites de la maison car ne gagne pas assez et est déjà dans le rouge. Elle ne comprends pas que la maison risque d'être saisie par la banque par sa faute à elle. Elle lui réclame 18000 euros (soit disant les loyers qu'elle a versé dans la maison, et l'apport de sa famille, qui n'est pas indiquée chez le notaire) A-t-elle le droit de réclamer autant? Comment faire avec la banque car le contrat de l'emprunt ne prévoit pas de suspension d'échéance en cas de souci financier?
merci

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
28 juin 2013 à 08:07
Bonjour

1) A qui appartenait le terrain ??

2) si sur le titre de propriété il est marqué 50/50 elle a en théorie droit à 50 % donc comment elle justifie ces 18000 € et que propose t'elle en échange ?

3) soit votre ami peut lui payer se part soit il devra vendre avant que ce ne soit par décision de justice
dans ce cas, frais de tribunal, vente aux enchères = beaucoup d'argent perdu "bêtement " à vouloir conserver la maison
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
28 juin 2013 à 08:29
Habitant le bien votre ami doit verser sa part de crédit + verser a son ex un loyer.
Votre ami doit vendre avant qu'il ne soit trop tard
0
Moi c'est l'histoire du loyer que je ne comprends pas, puisque les deux se sont engagés dans un prêt , et pas une location!!!??? la loi est mal faite je trouve. Aujourd'hui il verse bien plus que sa part de crédit, et depuis des lustres.

Il va vendre de toute façon, il n'a pas le choix.
0
Bonjour

Mon ami est en séparation

Pourquoi "ton" ami ne vient pas poser la question ?

Elle veut vendre la maison et lui la conserver.

Il a les moyens de racheter sa part ?

+
-4
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
28 juin 2013 à 08:04
Pourquoi "ton" ami ne vient pas poser la question ?

ben ça ne nous intéresse pas vraiment odile .....
0
Je dirais que "cycy56" a l'air plus intéressée par autre chose .......
0
B onjour, Dans ces cas là, mieux vaut aller voir la banque et parler du problème. Il y a possibilité d'arrangement souvent, mais en aucun cas avec quelqu'un qui ne paie pas et qui ne dit rien.

ça n'arrange rien de ne pas bouger de toutes façons.

Il faudrait aussi voir si celui qui veut garder la maison ne pourrait pas avoir de l'aide de la part de ses parents.

De toutes façons, le crédit a été signé à deux, et les deux doivent payer leur moitié de crédit. Ils sont solidaires
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
28 juin 2013 à 15:22
Mef je ne sais pas a quelle banque vous êtes mais quand vous ne pouvez pas payer un crédit la banque est peu arrangeante surtout que la personne en question paie 1200 euros de crédits avec un salaire qui ne peut suivre
0
robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
28 juin 2013 à 15:56
cela fait 4 ans que mon ex mari doit me donner ma part de maison, et malheureusement la banque ne peut rien faire pour moi.
en effet, il est mauvais payeur auprès de l'organisme de crédit , donc ma part je l'attend toujours , il ne veut pas la vendre .
mais dans ces cas là, je suis toujours solidaire malheureusement
pour infos, il ne m'a rien donné en part meme sous decision du tribunal et je reste solidaire du credit.donc je suis aux contencieux , je n'ai plus le droit d'effectuer de cheques de prelevements ni de credit depuis 2009 car il n'est pas en règle avec ce qu'il doit.meme si je n'y habite plus depuis 2009 et qu'il s'est remarié ,
0