Comment faire poser des ralentisseurs ?

MaxanteA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 12:47
 Chris - 23 oct. 2012 à 16:49
Bonjour,
Je viens d'arriver (mai 2012) dans une maison (qui vient d'être construite) entre deux quartiers d'une même commune (à la sortie d'un grand virage, il y 4 maisons), et la route qui sépare ces deux quartiers est très passagère et sans panneau signalisant une vitesse réduite à respecter. Du coup les véhicules qui l'empruntent roulent bien souvent à une vitesse trop rapide.
Aux dires de mes voisins les plus proches, il y aurait déjà eu débat sur ce sujet en mairie, afin d'envisager la pose de ralentisseur, mais cela n'aboutit à rien.
J'ai deux enfants qui empruntent les trottoirs pour ce rendre à leur arrêts de bus à 800m de là et je ne garantie pas de leur sécurité.
De nombreux animaux sont déjà mort sur cette route et hier ma chienne s'est fait renverser à 7h du matin alors que mon fils partait pour l'école.
Afin d'éviter un drame plus grave encore je voudrais alerter, M. le maire et entreprendre des démarches pour faire poser des ralentisseurs et panneau de signalisation de vitesse réduite.
Quelqu'un aurait il eu déjà ce genre de problème et est il parvenu à trouver une solution?
Quelqu'un peut il m'aider dans cette quête qui à mon avis risque d'être difficile?
Merci de vos réponses.
Bien amicalement,
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
20 oct. 2012 à 13:02
Bonjour,

Votre réclamation doit se faire auprès de votre mairie qui peut décider de poser des ralentisseurs. Attirez l'attention de votre maire sur la question.

Cordialement
9
MaxanteA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 2
20 oct. 2012 à 13:09
bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement on est apparemment devant un maire qui ne veut rien faire ! donc je vais sans doute faire un nouveau courrier pour attirer une nouvelle fois son attention(déjà de nombreuses discussions sur ce sujet en conseil municipal devant Monsieur le maire et qui n'aboutissent pas ...) mais je voudrais aussi envoyer ce courrier ailleurs pour que cela est plus de poids (d'autant que si j'ai bien compris il s'agit d'une route départementale...).
2