électricité fils coton

cri054 Messages postés 2 Statut Membre -  
cri054 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai acheté un appartement, au 2ème étage, un 3 pièces, il y a 21 mois.
Au hasard d'un dégâts des eaux chez le locataire du dessus, j'ai pu constater qu l'électricité était encore constitué de fils coton. Le diagnostic électrique a bien été réalisé par le vendeur. Quel recours et contre qui, sachant que j'ai signé chez le notaire cet achat. Merci de m'éclairer.

2 réponses

dany311 Messages postés 22645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 730

bonjour

voilà les termes d'un diagnostic électrique
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/entree-en-vigueur-du-diagnostic-technique-des-installations-electriques/
en aucun cas , il est fait mention des fils électriques , mais seulement des dispositifs de protection et éventuellement de la vétusté de certains matériels

il n'y a aucune obligation de mise aux normes pour le vendeur
0
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161

Faux !

C'est un point du contrôle du diagnostic élecricité, cf ma réponse.
0
Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161

Les fils de ce genre sont des anomalies. C'est le point de contrôle B8 du diagnostic électricité concernant les matériaux vétustes et inadaptés à l'usage.

Maintenant la question pour vous est de savoir si ces conducteurs vétustes étaient visibles sans avoir à démonter une prise, un plafonnier ou autre (hors démontage du tableau électrique qui doit se faire lors du diag). Si ils étaient visibles, c'est une erreur du diagnostiqeur, sinon il n'y a rien à lui reprocher.
0
cri054 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Pour quelqu'un de la partie c'était visible aussi bien plafonnier qu'au compteur. D'autre part en démontant une prise et un interrupteur pour poursuivre mes investigations, les prises dites "terre" n'en étaient pas. Et dernier point, le vendeur a dit devant notaire, avoir remis l'électricité aux normes? C'est donc un menteur puisque les fils coton sont interdits à l'heure actuelle. Je me retrouve donc à refaire l'électricité de l'appartement à mes frais et par voie de conséquence, la déco. Et je n'ai aucun recours? Merci de m'éclairer.
0