Un vigile a t'il le droit de refuser un remboursement
Résolu
Anthony004
Messages postés
6
Statut
Membre
-
titcho72 Messages postés 3 Statut Membre -
titcho72 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question SVP,
Est que le vigile a le droit de refuser un remboursement ou de accompagner un client pour vérifié un prix ou une promotion, car pour moi il est la pour surveiller le magasin en cas de vol ou de problème t'il bagarre et non de ce mêlé du commerce et SAV.
Et j'aimerais savoir si il y a une loi spécifique sur ce problème.
D'avance je vous remercie pour vos raiponce.
J'ai une petite question SVP,
Est que le vigile a le droit de refuser un remboursement ou de accompagner un client pour vérifié un prix ou une promotion, car pour moi il est la pour surveiller le magasin en cas de vol ou de problème t'il bagarre et non de ce mêlé du commerce et SAV.
Et j'aimerais savoir si il y a une loi spécifique sur ce problème.
D'avance je vous remercie pour vos raiponce.
A voir également:
- Un vigile a t'il le droit de refuser un remboursement
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
6 réponses
Anthony004
Messages postés
6
Statut
Membre
Il avais pris seul la desition de ne pas me rembourser, mais vous ra-sur mon problème est résolue.
Bonjour
Refusé un remboursement, ça c'est pas son affaire, il est un simple employé du magasin(l'employeur du vigile bien souvent n'est pas le magasin), il est là pour surveiller comme tu le dis. Accompagner oui éventuellement. ça te poses problème,.
contributeur CCM
Refusé un remboursement, ça c'est pas son affaire, il est un simple employé du magasin(l'employeur du vigile bien souvent n'est pas le magasin), il est là pour surveiller comme tu le dis. Accompagner oui éventuellement. ça te poses problème,.
contributeur CCM
est-ce qu'il à le droit de refuser un remboursement....
J'irais dire : OUI.
techniquement.
Vu qu'il n'est pas concerné du tout par le sujet, sa réaction (et ses 'droits' sont les mêmes que toute personne).
Donc si je vais voir le posteur d'origine, et lui demande de me rembourser un article acheté à Carrouf, aura-t-il le droit de refuser ?
De même pour le controle des prix
Il n'y a pas de loi la dessus.
Par contre, étant entreprise externe, il à un contrat de mission qui définit clairement ce qu'il peut lui être demandé.
Par contre, encore une fois, il y a la Loi, et il y a le bon sens.
Quand un collègue, même prestataire me demande de l'aider car il est débordé, je le fais (généralement après avoir refusé pour la forme), car c'est une question de bonne entente.
Par contre, si j'estime qu'aider cette personne entrainera une dégradation de ma qualité de travail qui risque de m'être reprochée, je lui demande de passer par mon responsable.
J'irais dire : OUI.
techniquement.
Vu qu'il n'est pas concerné du tout par le sujet, sa réaction (et ses 'droits' sont les mêmes que toute personne).
Donc si je vais voir le posteur d'origine, et lui demande de me rembourser un article acheté à Carrouf, aura-t-il le droit de refuser ?
De même pour le controle des prix
Il n'y a pas de loi la dessus.
Par contre, étant entreprise externe, il à un contrat de mission qui définit clairement ce qu'il peut lui être demandé.
Par contre, encore une fois, il y a la Loi, et il y a le bon sens.
Quand un collègue, même prestataire me demande de l'aider car il est débordé, je le fais (généralement après avoir refusé pour la forme), car c'est une question de bonne entente.
Par contre, si j'estime qu'aider cette personne entrainera une dégradation de ma qualité de travail qui risque de m'être reprochée, je lui demande de passer par mon responsable.
Bonjour a tous,
merci a tous de m'avoir répondue,
Un vigile agent de sécurité a aucun droit de parler au nom du commerce que ce soit Cora Carrefour et ECT... au niveaux commercial d'un embouquement ou de SAV, il a aucun droit la dessue, je me suis renseigné et vue le patron du magazine et la maison maire, et j'ai aussi de la famille qui travaille dans ce domaine agent de sécurité tous les 3 mon répondue que non, il avait aucun droit de refuser un remboursement.
merci a tous de m'avoir répondue,
Un vigile agent de sécurité a aucun droit de parler au nom du commerce que ce soit Cora Carrefour et ECT... au niveaux commercial d'un embouquement ou de SAV, il a aucun droit la dessue, je me suis renseigné et vue le patron du magazine et la maison maire, et j'ai aussi de la famille qui travaille dans ce domaine agent de sécurité tous les 3 mon répondue que non, il avait aucun droit de refuser un remboursement.
sauf que le vrai problème ce n'est pas qu'il ait le droit ou pas de refuser un remboursement.
Le problème, c'est pourquoi il aurait à accepter ou refuser ce remboursement.
Car comme dit plus haut, il ne fait pas parti du magasin, il n'a pas accès à la caisse.
et comme dit plus haut, ce n'est pas son métier.
Donc le problème, il est dans le client qui a demandé à se faire rembourser auprès de la sécurité quand il aurait du aller à l'accueil.
Effectivement, le vigile pas le droit de te dire 'tu seras jamais remboursé, dégage', par contre, il a le droit de te dire d'aller 'emmerder quelqu'un d'autre avec ces histoires', surtout qu'en faisant ça, tu détournes son attention pendant que ton pote vole dans le magasin (un vigile est payé pour être parano)...
la nuance est souvent faible, surtout de la part d'un agent de sécurité, qui n'est payé pour ne pas argumenter (pendant qu'il argumente, il ne fait pas son boulot), mais elle est là, et de ce fait, la réponse qu'on obtient à la question posée dépend de la façon dont on la pose...
Le problème, c'est pourquoi il aurait à accepter ou refuser ce remboursement.
Car comme dit plus haut, il ne fait pas parti du magasin, il n'a pas accès à la caisse.
et comme dit plus haut, ce n'est pas son métier.
Donc le problème, il est dans le client qui a demandé à se faire rembourser auprès de la sécurité quand il aurait du aller à l'accueil.
Effectivement, le vigile pas le droit de te dire 'tu seras jamais remboursé, dégage', par contre, il a le droit de te dire d'aller 'emmerder quelqu'un d'autre avec ces histoires', surtout qu'en faisant ça, tu détournes son attention pendant que ton pote vole dans le magasin (un vigile est payé pour être parano)...
la nuance est souvent faible, surtout de la part d'un agent de sécurité, qui n'est payé pour ne pas argumenter (pendant qu'il argumente, il ne fait pas son boulot), mais elle est là, et de ce fait, la réponse qu'on obtient à la question posée dépend de la façon dont on la pose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question