Un vigile a t'il le droit de refuser un remboursement

Résolu
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 26 juin 2013 à 12:45
titcho72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 18:22
Bonjour,

J'ai une petite question SVP,
Est que le vigile a le droit de refuser un remboursement ou de accompagner un client pour vérifié un prix ou une promotion, car pour moi il est la pour surveiller le magasin en cas de vol ou de problème t'il bagarre et non de ce mêlé du commerce et SAV.
Et j'aimerais savoir si il y a une loi spécifique sur ce problème.

D'avance je vous remercie pour vos raiponce.

6 réponses

refuser un remboursement non .Accompagner un client oui.Mais quel est le probleme?
1
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 01:24
Il avais pris seul la desition de ne pas me rembourser, mais vous ra-sur mon problème est résolue.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 juin 2013 à 12:47
Bonjour,

Encore une loi ?? vous rêvez, s'il faut une loi pour tout.. même pour aller p...er !!!
0
Sorcière Carabosse
27 juin 2013 à 10:41
Salutations nemrod18,

Pour p...er et vom... sur les autres : oui !

Forum-eusement vôtre
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 26/06/2013 à 12:59
Bonjour
Refusé un remboursement, ça c'est pas son affaire, il est un simple employé du magasin(l'employeur du vigile bien souvent n'est pas le magasin), il est là pour surveiller comme tu le dis. Accompagner oui éventuellement. ça te poses problème,.

contributeur CCM
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
27 juin 2013 à 11:04
est-ce qu'il à le droit de refuser un remboursement....
J'irais dire : OUI.
techniquement.
Vu qu'il n'est pas concerné du tout par le sujet, sa réaction (et ses 'droits' sont les mêmes que toute personne).
Donc si je vais voir le posteur d'origine, et lui demande de me rembourser un article acheté à Carrouf, aura-t-il le droit de refuser ?

De même pour le controle des prix

Il n'y a pas de loi la dessus.
Par contre, étant entreprise externe, il à un contrat de mission qui définit clairement ce qu'il peut lui être demandé.

Par contre, encore une fois, il y a la Loi, et il y a le bon sens.
Quand un collègue, même prestataire me demande de l'aider car il est débordé, je le fais (généralement après avoir refusé pour la forme), car c'est une question de bonne entente.
Par contre, si j'estime qu'aider cette personne entrainera une dégradation de ma qualité de travail qui risque de m'être reprochée, je lui demande de passer par mon responsable.
0
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 juin 2013 à 14:37
est-ce qu'il à le droit de refuser un remboursement....

C'est non car ce n'ai pas son son boulot il est agent de Securité et non agent comercial,
0
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
27 juin 2013 à 14:32
Bonjour a tous,

merci a tous de m'avoir répondue,


Un vigile agent de sécurité a aucun droit de parler au nom du commerce que ce soit Cora Carrefour et ECT... au niveaux commercial d'un embouquement ou de SAV, il a aucun droit la dessue, je me suis renseigné et vue le patron du magazine et la maison maire, et j'ai aussi de la famille qui travaille dans ce domaine agent de sécurité tous les 3 mon répondue que non, il avait aucun droit de refuser un remboursement.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
28 juin 2013 à 09:53
sauf que le vrai problème ce n'est pas qu'il ait le droit ou pas de refuser un remboursement.
Le problème, c'est pourquoi il aurait à accepter ou refuser ce remboursement.

Car comme dit plus haut, il ne fait pas parti du magasin, il n'a pas accès à la caisse.
et comme dit plus haut, ce n'est pas son métier.
Donc le problème, il est dans le client qui a demandé à se faire rembourser auprès de la sécurité quand il aurait du aller à l'accueil.

Effectivement, le vigile pas le droit de te dire 'tu seras jamais remboursé, dégage', par contre, il a le droit de te dire d'aller 'emmerder quelqu'un d'autre avec ces histoires', surtout qu'en faisant ça, tu détournes son attention pendant que ton pote vole dans le magasin (un vigile est payé pour être parano)...
la nuance est souvent faible, surtout de la part d'un agent de sécurité, qui n'est payé pour ne pas argumenter (pendant qu'il argumente, il ne fait pas son boulot), mais elle est là, et de ce fait, la réponse qu'on obtient à la question posée dépend de la façon dont on la pose...
0
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 12:28
Bonjour,

il est vrais que pendent qui s'occupait de mi il aurais pue y avoir un vol et donc ne fait, cala je y avais panser depuis le debue, mais comme j'ai dit mon problème est résolue et j'ai été rembourser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony004 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 01:21
Bonosir a tous,

je tien a vous dire que la direction de la maison maire du magasin, a prie en charge et ma rembourser mon due via le magasin.

Voila pour ma par mon problème est résolue et close

merci a tous de m'avoir répondue.
0
titcho72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 18:22
je suis moi même vigile on et la pour sécurise un Etablissement et non s occupe du commerce encore moins suivre une personne qui n est pas suspect
0