Etudiants ayant besoin d'un renseignement pour préavis

anonymepeace Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, mon copain et moi aimerions un renseignement. Nous habitons donc en colocation dans un appartement que loue une dame. Nous avons donc signé le bail comme quoi nous étions colocataire. Nous avons eu de nombreux problèmes avec cette propriétaire qui, d'un excès de confiance s'est amusée a nous envoyé des lettres recommandées en nous faisant passer pour les pires locataires. Nous en avons donc marre et aimerions partir. Le problème c'est que je suis étudiante et lui travail a mac do depuis quelques mois seulement. Il ne gagne donc pas énormément. Moi, la bourse m'est coupée ces deux mois qui viennent mais je viens d'être embauchée il y a quelques jours pour mon premier job. Si nous quittons le logement que nous avons en ce moment, financièrement nous ne pourrons pas en prendre un nouveau avec les mois de préavis qui font en tout 3 fois 380 euros. J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il était possible d'écouter le prévis à un mois étant "jeune emploi". Mais vu que le courant ne passe pas bien avec la propriétaire, cela pourrait ne pas se dérouler correctement.. Pouvez vous nous aider ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si c'est vraiment votre premier emploi la loi vous autorise a bénéficier du préavis réduit
0
anonymepeace

Oui pour ma part c'est mon premier emploi mais pour mon copain c'est différent, il a fait quelques boulots par ci par la mais pas comme il fait depuis quelques moi. On peut donc espérer réduire le préavis?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

En étant colocataire votre ami ne bénéficie pas du préavis réduit
0
anonymepeace

Comment faire alors ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour anonylepeace

Comment faire alors ?

et bien il suffit de donner votre congé en LRAR a votre bailleur en indiquant que :
l'article 15 de la loi 89-462 du 6/07/1989 le préavis peut etre réduit a un mois dans votre cas (mentionnez le motif 1er emploi depuis le .... (moins de 6 mois) et que la jurisprudence accorde aux concubins cotilulaires du bail le préavis réduit (CA Montpellier, 29 novembre 1995)
vous pouvez pour éviter la contestation, joindre copie de votre déclaration d'immatriculationa la CPAM qui confirmera le 1er emploi et fixer une ou deux dates pour faire EDL de sortie.

cordialement
0