Rachat comble

litelo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 18:53
maverick64 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 21:33
bonjour
je souhaite racheter ce qui reste des combles au dessus de chez moi (un copropriétaires a acquis une partie avant mon achat) je souhaite présenter un projet sur cette partie or un autre copropriétaire souhaite racheter les combles au dessus de chez lui plus la partie au dessus de chez moi
il parait que la vente revient à celui qui offre le plus , j'ai essayé de contacter ma voisine (je n'habite pas sur place) elle ne m'a jamais rappelé , jai également essayé d'appeler le président du conseil syndical idem je précise que j'ai été élu au conseil et que je ne suis conviée à aucune réunion et informée de rien ormis par le syndic
je voulais négocier avec ma voisine de racheter chacun nos combles au dessus de nos logement
j'ai écrit au syndic pour lui faire part de ma position
je crois que c'est très compliqué et que même si je m'oppose à la vente mon voisin peut passer même si je mets en avant que cela peut créer des nuisances sonores au dessus de chez moi et qu'ayant acheté un 5° étage cela dévalue cet appartement
j'ignore si ces arguments sont recevables à Paris
merci de vos réponses

1 réponse

maverick64 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 1
18 juin 2013 à 21:33
Bonsoir,

A qui voulez-vous racheter cette partie de comble? Appartiennent-ils à la copropriété? Si c'est le cas, il faut un accord des deux tiers des copropriétaires représentant au moins 75% des millièmes ou 75% des copropriétaires représentant au moins les deux tiers des millièmes. Vous n'avez pas de prérogative spécifique pour acheter juste au-dessus de chez vous. Il est probable que la majorité des copropriétaires se laissent convaincre par l'offre la plus élevée, ce qui viendrait en déduction des travaux et charges incombant à la copropriété.
En revanche, le syndic a l'obligation de vous adresser les convocations aux assemblées générales 15 jours avant par courrier RAR, avec un document pour vous faire représenter si vous ne pouvez y assister ainsi que l'ordre du jour et toutes les pièces pour décider en toute connaissance de cause.
Cordialement
0