Erreur de la part d’Easy cash

MelDlp11800 - 13 févr. 2021 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 févr. 2021 à 16:02
Bonjour,

Ma maman s’est rendue à un magasin easy cash pour vendre des bijoux qu’elle ne portait plus. La plupart en or et une bague en argent. La vente se conclue les papiers sont donc signés ma mère dépose le chèque en banque. 2 semaines plus tard le magasin la rappelle en disant que la vendeuse a fait une erreur sur le logiciel et que la bague en argent a été vendu comme une bague en or et ils demandent à ma mère de restituer 120 euros au magasin. Est-ce légal dans le sens où l’erreur est du magasin et que les papiers de vente ont été signés et approuvé dès 2 parties ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
13 févr. 2021 à 16:02
Bonjour

Le Code Civil , dans sa grande sagesse, édicte de par son Art. L1193:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Les requins Easy Trash peuvent réclamer, le Contrat ne peut être modifié à posteriori..

La soit disant erreur est de combien en %??

Le Contrat détaille t'il les objets achetés?

A+
0