AAH avec RSDAE : obligation de pointer à Pôle Emploi ?
Thesky2
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Sakura01 -
Sakura01 -
Bonjour,
Une personne ayant obtenu l’AAH avec RSDAE (restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi entraînée par un taux d’incapacité entre 50 et 79 %) est-elle tenue de maintenir son inscription à Pôle Emploi pour toucher l’AAH en question ?
Quelqu’un sait-il ce que dit la loi à ce sujet ?
D’avance, merci.
Une personne ayant obtenu l’AAH avec RSDAE (restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi entraînée par un taux d’incapacité entre 50 et 79 %) est-elle tenue de maintenir son inscription à Pôle Emploi pour toucher l’AAH en question ?
Quelqu’un sait-il ce que dit la loi à ce sujet ?
D’avance, merci.
A voir également:
- Restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi forum
- Témoignages rsdae - Meilleures réponses
- Rsdae et pôle emploi - Meilleures réponses
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Rqth accepté aah refusé - Forum AAH / Handicap
- Premier versement aah - forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonsoir
A ma connaisance il n'est ps nécessaire de pointer au chomage pour toucher l'AAH, ce n'est pas comme le RSA qui lui a en quelque sorte une certaine obligation de pointer au chomage. Attention toutefois entre autre à certaine possibilité de suppression de certaine(s) chose(s) et de ne ps toucher son allocation chomage.
A ma connaisance il n'est ps nécessaire de pointer au chomage pour toucher l'AAH, ce n'est pas comme le RSA qui lui a en quelque sorte une certaine obligation de pointer au chomage. Attention toutefois entre autre à certaine possibilité de suppression de certaine(s) chose(s) et de ne ps toucher son allocation chomage.
Bonsoir,
J'avais mis un message mais ça fait deux fois qu'on me le supprime. A cause du mauvais pseudo peut-être ???
Tout d'abord merci, bien que je ne sois pas la personne qui ait posté. Je cherchais en vain ce genre d'informations, j'ai enfin trouvé. Merci @Zoulou33
Je suppose qu'il faut faire un courrier à la Caf pour les informer ? Sur mon espace allocataire, il est écrit que je suis au chômage depuis telle date.
Pour info, je n'ai plus d'ARE de la part de pôle emploi depuis un moment et je ne perçois pas non plus le RSA.
Je ne crains donc rien si j'ai toutes les bonnes informations, ouf.
J'avais mis un message mais ça fait deux fois qu'on me le supprime. A cause du mauvais pseudo peut-être ???
Tout d'abord merci, bien que je ne sois pas la personne qui ait posté. Je cherchais en vain ce genre d'informations, j'ai enfin trouvé. Merci @Zoulou33
Je suppose qu'il faut faire un courrier à la Caf pour les informer ? Sur mon espace allocataire, il est écrit que je suis au chômage depuis telle date.
Pour info, je n'ai plus d'ARE de la part de pôle emploi depuis un moment et je ne perçois pas non plus le RSA.
Je ne crains donc rien si j'ai toutes les bonnes informations, ouf.
Notification Mdph pour accord AAH ou Rqth ?
Normalement non, j'en ai jamais entendu parlé. Sur la notif c'est juste écrit (normalement si ça n'a pas changé) que si on va s'y inscrire alors on doit leur présenter le papier pour préciser qu'on a la Rqth.
Mais en toute logique ce n'est pas obligatoire, selon état de santé.