Mariage gris

Alder22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - Modifié le 5 sept. 2021 à 10:46
 Ines - 9 sept. 2021 à 19:53
Bonjour, je suis victime d'un mariage gris, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont dans mon cas.

Je me suis marié en Algérie en 2018 avec une algérienne, (je suis moi-même un résident algérien établi depuis plus de 30 ans) après avoir fait les démarches pour regroupement familial,

elle m'as finalement rejoint en mai 2021, dès son arrivée son attitude a changé, (aucune relation de couple) et insistait pour partir voir sa sœur à Paris, prétextant que sa famille lui manquait, du coup elle est partie durant 2 semaines début juillet, une fois arrivé sur paris, très peu de contact et ne souhaitait parler que par message, ce qui as confirmé mes doutes quant à sa sincérité,

le 15 juillet elle revient au domicile conjugale et devient de plus en plus distante et agressive avec moi, sachant que son rendez-vous pour une première demande de titre de séjour était le 10/08, j'ai finalement demandé le 27/07 à la préfecture de reporter son rendez-vous, le 09/08 je lui annonce que j'ai reporté son rendez-vous et c'est là qu'elle me fait une crise d'hystérie et me dit clairement que je dois lui faire ses papiers avant de partir,sa mère m'as menacer de lui faire ses papiers au risque de s'en prendre à ma famille en Algérie, chose que je refuse bien évidemment, du coup elle part du domicile conjugale, je dépose une main courante le 10/08.

Et à ma grande surprise je suis convoqué le 11/08 au commissariat pour viol et violences conjugales.

L'affaire a été classée sans suite. L'opj et le procureur se sont très vite rendu compte de la supercherie. J'ai déposé plainte pour dénonciation calomnieuse à ce jour.

Pourrais je obtenir une annulation de mariage avec les conseils dun avocat ? Et aura t'elle un titre de sejour après que son plan machiavélique est échoué ?

1 réponse

Bonjour

Pour l’annulation du mariage il va falloir des preuves mais les mains courantes sont déjà un début ça va être long mais il faut être patient.
Pour la carte de séjour c’est mal partie pour elle mais je vous conseille également de faire un courrier recommandé à la préfecture au service étranger pour expliquer votre situation que vous êtes victime de mariage gris avec les photocopies des mains courantes.
Et commencez vos démarches avec un avocat il vous expliquera la procédure.
4
Bonjour, merci pour vôtre réponse.
Sa fausse déclaration pour viol et violences qui a été classée sans suite tellement c'était bidon( je précise que c'était tellement flagrant que l'opj m'as demandé de faire faire très attention aux cas où elles se repointe car beaucoup de femmes étrangères ce servent de ces loi "dites de CESEDA" pour profiter du système) donc m'as question. Sa fausse déclaration n'est-elle pas une preuve en soit ? J'ai déposé des dossiers avec tout les documents nécessaires (main courante, lettre ou je détaille tout, attestation de mes deux avocates en droit de famille et en droit pour la dénonciation calomnieuse dans la préfecture de mon département et 2 autres à Marseille et paris où réside des membres de sa famille et une aussi à l'ofii . Faut il en envoyer encore dans d'autres préfectures ou est ce les service sont reliés en eux ?ou existe-il un service spécifique où envoyé mes documents ?
Désolé de vous prendre de votre temps mais elle m'as pourri la vie et je ne souhaite pas qu'elle nuise à quelqu'un d'autre car elle est prête à tout pour arriver à ses fin. J'ai même appris que son frère à grillé les frontieres par l'Espagne pour travailler sur à Uber sous une autre identité.
Cordialement.
0
Ines > Alderr22
9 sept. 2021 à 19:53
Bonjour

Non c’est bon vous avez fait le nécessaire pour avoir prévenu les préfectures.
En plus vos démarches sont en cours avec un avocat donc il y est des chances qu’elle n’aura pas de carte de séjour !
Ne lâchez rien jusqu’au bout !
Et sa fausse déclaration ne vous nuira pas car elle a été classé sans suite !
Il n’y a aucune preuve, aucune raison valable pour la prendre au sérieux !
De plus votre plainte pour dénonciation calomnieuse est une contre attaque.
Bref soyez serein et préparez votre défense !
1