Les droits du deplacement a l etranger.

fred020875 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 00:02
 Sorcière Carabosse - 10 juin 2013 à 07:19
bonjour,
je travail avec un grand groupe français dans le secteur du bâtiment. cette entreprise m envoie en grand déplacement en Angleterre. l entreprise me donne 90 euro de déplacement ce qui est difficile de trouver un hôtel correct car dans ces 90 euro je dois aussi penser à manger alors je mange de la restauration rapide tous les jours pour ne pas les dépasser. je suis le seul représentant de l entreprise sur le chantier et je fais travailler plusieurs intérimaires et plusieurs soustraitant. de se fait je dois travailler tous les jours et j arrive à faire plus de 95 heures par semaine. mon employeur ne me donne rien de plus que mon salaire et mais 90 euro de plus je suis pas rentré chez moi depuis plus de 7 semaines alors que j ai ma femme et mes enfants en France .ma question est de savoir ou mon employeur est en faute et de savoir comment je peux le contraindre à me faire travailler dans des conditions plus acceptable pour moi.

1 réponse

Salutations fred020875,

Même si vous travaillez à l'étranger pour cette entreprise française, du fait qu'elle vous y a envoyé, c'est votre contrat de travail et votre convention collective qui s'appliquent, il vous suffit de vous y référer.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F55.xhtml



Le faire en lettre avec avis de réception. Le mieux et de vous associer à l'inspection du travail, sectorisée auprès de votre lieu de travail originel en France.
En cas de litige, il faut toujours s'associer à eux, c'est nettement plus sûr.


Convention Collective :
http://legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do


Forum-eusement vôtre
0