Contre visite technique

Résolu
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre -  
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,
Un centre de contrôle technique a-t'il le droit de ne pas valider une contre visite pour un défaut apparu entre les deux visites?
Concrètement, mon frein de stationnement électrique sur un scenic 2 est tombé en panne le WE avant la contre visite. C'est ce qui m'a valu le refus de la contre visite.

Merci de vos avis

Cordialement

2 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR
TOUT A FAIT NORMAL
sans cela il engage sa responsabilité d autant plus pour les freins qui sont majeures
dans ce contrôle
cordialement
0
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre 164

Ok, mais dans la mesure ou ce frein de stationnement n'est pas le frein principal qui fonctionne parfaitement? Et n'aurait-il a ce moment la pas du signaler également un feu cassé?
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonjour
que cela ne soit pas un frein principal je vous l accorde il en ai pas moins vrais qu'il fait parti du systeme intégrale de freinage de ce véhicule quand au feu casse ou peut être fêle cela a moins d importance
cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

La contre visite ne reprend pas les points déjà acceptés, mais dès que la sécurité est en jeu, il est normal qu'il le mentionne et n'accepte pas la conformité.
0