Arret maladie et RSA

sandra35120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 16:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 juin 2013 à 17:33
bonjour , alors voilà je voudrais un renseignement concernant notre situation .
Mon mari atteint d un cancer est actuellement en arret maladie jusqu'à fin septembre il est depuis le mois d aout de l année dernière il a perçue des indemnités journalière jusqu'à fin fèvrier et depuis plus rien nous devons vivre je voudrais dire plutot survivre avec seulement les allocations-familiales nous avons trois enfants je ne travaille pas et n es pas le au chomage nous avons alors fait une demande de Rsa au mois de mars car nous nous retrouvions sans rien . Nous n avons pas choisi que notre famille soit toucher par un cancer mais ce qui arrive à mon mari nous coute tres chere . En principe nous allons toucher le RSA a partir de juin qui est payable en Juillet si quelqu un vecu un pareille situation.

J aimerais savoir comment il a fait pour vivre durant tous ce temps sans rien ????
et si il existe quelle chose pour nous aider nous n en pouvons plus de devoir faire sans arret des demande d argent aupres de nos proches pour pouvoir donner a manger a nos enfants qui peuvent heureusement un peu nous aider
Les lois sont vraiment très mal faite !!!!
Voilà ce que m a repondu la MSA au regard de notre situation ce matin au telephone c est la loi !!!!! personne n est a l abri de ça malheureusement en plus de la maladie nous devons en plus faire face au problème d argent .

Merçi des réponses qui pourront nous etre faites

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
5 juin 2013 à 17:33
Demandez une aide d'urgence au resto du coeur et autre assos et voyez une assistante sociale
-2