Dégâts des eaux

Mamy Jane Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 5 juin 2013 à 11:31
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 5 juin 2013 à 13:35
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété; il y a 2 mois une fuite venant des parties privatives d'un voisin du dessus occasionne des dégâts qui deviennent de plus en plus importants. Le syndic a été contacté et a envoyé un courrier avec a d r au voisin du dessus. celui ci a une assurance. Les experts sont passés. Malgré tout celà, le voisin ne fait rien: la note de réparation est importante, et bien qu'assuré, ça doit lui faire peur. Le syndic me dit que c'est à moi de le "relancer". Je vais contacter l'assistance juridique de mon assurance. Mais je ne sais plus quoi faire d'autre. Si le voisin ne veut pas faire réparer, qu'est ce qu'il reste comme solution: huissier, avocat?
Merci pour vos réponses.
Mamy Jane.

2 réponses

tubercules Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 juin 2013 à 13:25
Bonjour,

J'espère que votre problème est résolu depuis, mais malheuresement si votre voisin qui apparemment est un mauvais coucheur, ne veut rien entendre, et bien! aucune loi ne peut l'y obliger!!!!!
Oui, je sais que c'est abberant mais c'est comme ça: car la loi n'oblige même pas les locataires et propriétaires à avoir une assurance pour leur habitation!!!
"Seul au moment de la remise des clés elle est obligatoire", et APRES chacun fait ce qu'il veut, libre à lui de résilier son contrat ou de le maintenir.
Alors avec cette possibilité, ça donne l'occasion aux emm....... de nous pourrir la vie, hélas! je suis passée par là, je peux donc en parler.
Bon courage à vous.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
5 juin 2013 à 13:35
Votre assurance devrait agir. Si vous n'arrivez pas à faire remplir de constat de dégât des eaux avec le voisin du dessus, prévenez votre assurance. Normalement c'est elle qui va entrer dans la danse et contacter le voisin en lui disant que si il ne communique pas les coordonnées de son assurance c'est vers lui que votre assurance se retournera pour se faire rembourser ce qu'elle vous a versé.
0