Chemin mitoyen obstrué

patounet50 Messages postés 2 Statut Membre -  
 P S D -
depuis 34ans que j'habite dans un petit lotissement privé, nous n'avions pas de problème ! mais depuis 2ans nous avons un nouveaux voisin qui :malheureusement gare ses voitures dans le chemin et comme j'ai un camping-car j'ai du mal à passer car il y a une haie avec des épines parallèle à ses voitures !je suis surpris que cet homme qui est policier et en plus pompier bénévole; se comporte ainsi! car rien ne le dérange et nous devons supporter ! si un jour j'ai le feu chez moi ou chez mes autres voisins que se passera t-il? un camion de pompier pourra t-il passer? je pense qu'un véhicule autopompe est plus large que mon camping car en plus se monsieur à de la place dans sa cour mais il à mis une piscine démontable à la place de ses voitures voila pour un policier un acte de civisme QUE PUIS-JE FAIRE ?

3 réponses

patounet50 Messages postés 2 Statut Membre

BONJOUR Mr ou Mme ROCHAT C'est tellement facile !sachez que c'est involontaire !car j'étais concentré sur ma demande et que pour moi ce n'est pas simple quand on a personne devant sois! j'ai 59 ans et vous voyez qu'il nous arrive à n'importe quel âge de faire des bourdes!!!! mais c'est bien involontaire et je tiens a vous le dire!!!
SALUTATION
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir patounet50,

Votre réaction vous honore et je vous absous volontier !! :-)) Nous sommes, nous les internautes, trop souvent cinfrontés à ce type de message sans aucune formule de CONSIDERATION et parfois, selon notre humeur, nous réagissons énergiquement !!

Sans rancune et bonne soirée à vous.

Cdlt
0
P S D

bonjour, Regardez votre acte de propriété. Il est quasiment certain que chaque riverain n'a qu'un droit de passage sur cette voie privée.

Ce qui signifie que chacun peut "passer", mais en aucun cas stationner, ni encombrer cette voie avec quoi que ce soit.

Il se peut qu'il s'imagine qu'avec sa profession il est au dessus de tout le monde et que personne n'osera s'attaquer à lui.

Vous pourriez tenter de lui faire envoyer un lettre par votre notaire, lui précisant qu'il n'a qu'un droit de passage et qu'il n'a aucun droit d'encombrer le passage avec son véhicule, d'autant plus que, outre la gêne pour la circulation, les pompiers auraient du mal à passer.

Mais bon, lorsqu'on a une brebis galeuse, c'est souvent pénible....
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Pourquoi ne pas dire BONJOUR à ceux que vous allez solliciter pour vous donner les renseignements que vous recherchez. Et un petit MERCI ne serait pas superflu ?
-1