Mon voisin m'accuse d être responsable d'un dégâts des eaux

Fermé
nicolebof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par BmV le 6/11/2014 à 14:23
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 15 mai 2013 à 16:31
Bien le bonjour!

Je me retrouve dans une situation compliquée et je sollicite une aide car me sentant un peu perdu

Voila mon voisin du dessous m'accuse d'être responsable d'un dégâts des eaux , il en est certain et m'a demandé de remplir un constat amiable qu'il à gentiment glisser dans ma boite au lettre .
je lui dis que sans preuve je ne signe rien car je suis certain que cela ne vient pas de chez moi pour plusieurs raisons

Une semaine plus tard le voisin revient à la charge avec un plombier mandaté par le syndic de notre copropriété ( il faut savoir que nous sommes locataires et eux propriétaires très ami avec le syndic). Le plombier fait un tour dans mon appartement et bien sur ne constate rien venant de chez moi seulement quelque supposition hasardeuse et non vérifié. Je leur souhaite une bonne journée quand le voisin remonte une heure plus tard sans le plombier ni de rapport et nous dis que le plombier suppose que sa vient de chez nous donc il faut signer le constat ( toujours pas la moindre preuve)

A l'heure actuelle le syndic et le voisin font pression pour que je remplisse le constat amiable. Suis je obligé ? j'ai l'impressions d'être abuser et le voisin menace de nous poursuivre que dois je faire??

En vous remerciant cordialement

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
14 mai 2013 à 14:07
en quoi ca vous gène de signer ce constat ?
marquez dessus que l'origine de la fuite n'a pas été trouvé
l'assurance du loc en dessous mandatera un expert pour faire la recherche
et il finira par trouver (ca peut durer un moment mais on fini tjs par trouver)

par contre il ne peut pas jouer au devinette, si l'eau vient d'en haut chez lui c'est donc forcement vous qu'il vient voir en premier
et il faut bien que s'il y a une fuite ça s'arrête chez lui, il cherche donc des solutions
pour faire intervenir son assurance c'est mieux qu'il y ai un autre tiers déclaré en comme c'est vous qui êtes au dessus... c'est forcement vous le premier visé

je comprends bien que ca vous agace puisque vous vous ne voyez rien
mais ca peut être caché dans les murs, un soudure qui pête ca ce voit pas forcement facilement
ne vous sentez pas accusé, mais solicité pour résoudre un problème

si c'était chez vous vous feriez pareil avec votre voisin du dessus...

et en tous cas ca ne vous coutera rien puisqu'il n'y a pas de malus sur les assurances habitation
et ca rendra service à votre voisin

donc soyez sympa signez lui son truc même s''il n'y a rien de visible chez vous
et marquez bien sur le constat que l'origine de la fuite n'a pas été trouvée
et comme ça ça mettra un terme a votre histoire, et ca vous permettra de rester en bon terme avec votre voisin sans que ça vous coute quoi que ce soit
les assurances sont justement faites pour ça... ;-)


16
flaaderche07
14 mai 2013 à 19:17
Bonsoir
+10
-1